Avec ce précieux conseil : il veut sauver Emmanuel Macron

3 min read
66 / 100

(…)

Le frère de Nicolas Sarkozy, François, est médecin. Il a même sorti un livre avec des conseils pour mieux vieillir. Si l’ancien président de la République applique à la lettre un de ces derniers, ce n’est pas le cas d’Emmanuel Macron.

Macron

Dans la famille Sarkozy on connaît Nicolas Sarkozy, l’ancien président de la République mais il y aussi son frère, François, qui est loin d’être un inconnu. Ancien interne des Hôpitaux de Paris, il est aujourd’hui à la tête de FSNB Health & Care et de www.touspourlasante.tv, une plateforme dédiée à la santé et à la prévention.

Il a aussi récemment sorti un livre, Vieillir heureux, c’est possible ! Et si son frère Nicolas suit certains de ses préceptes, le nouveau président de la République Emmanuel Macron est un moins bon élève.

« Dormir c’est important. Important pour se réparer. Le sommeil est nécessaire pour réparer toutes les fonctions métaboliques du corps. Il faut donc dormir assez. On parle de 7h de sommeil par jour, d’une bonne qualité de sommeil », a-t-il indiqué en novembre dernier lors d’une interview vidéo enregistrée pour sa conférence qui s’est tenue à Puteaux.

Et Nicolas Sarkozy écoute bien les conseils de son frère. En 2016, une étude britannique a analysé le sommeil de 21 leaders politiques et chefs d’entreprises et Le Parisien en avait dévoilé les résultats. Ainsi apprenait-on que le mari de Carla Bruni se couche vers 23 heures et se lève vers 6h30. Soit en moyenne 7H30 de sommeil.

Nicolas Sarkozy inquiet pour la santé d’Emmanuel Macron

sarko

Emmanuel Macron, lui, ne coche pas du tout cette case. Au début de son premier quinquennat, en 2017, l’époux de Brigitte Macron avait révélé ne dormir que quatre heures par nuit. « C’est tout ce dont j’ai besoin ! », avait-il même déclaré.

Une info qui a peut-être fait bondir François Sarkozy mais qui a assurément fait réagir son frère Nicolas.

« Il s’inquiète de voir son successeur se contenter de trois à quatre heures de sommeil par nuit. « Il pense qu’il ne va pas tenir le coup ! », avait indiqué une source dans un article du Parisien datant du 22 octobre 2017. Cinq ans plus tard, Emmanuel Macron est toujours en forme pourtant.

Précisons que pour sa part, en 2012, François Hollande avait confié qu’il avait besoin de « six heures de sommeil » pour être en forme.

Emmanuel Macron, président et petit dormeur, d’autres grands noms sont comme lui !

macron

Toujours grâce à l’étude reprise par Le Parisien, on apprend également que d’autres grandes personnalités de la politique ont besoin de très peu de sommeil pour tenir le coup.

C’était le cas du Premier ministre britannique Winston Churchill qui ne dormait que cinq heures. Margaret Thatcher, elle, ne s’accordait que 4 heures de sommeil. Des profils tout de même atypiques !

 Purepeople- Par Sandra Ratesson

Ledebativoirien.net

© 2024, redaction. All rights reserved.

Du même auteur