CAN 2023 et Business: Boma Donatus (DG-API) déclare le Cameroun terre d’attractivité économique

2 min read
56 / 100

L’API lance les opportunités d’affaires avec le pays de Samuel Eto’o Fils

API CAMEROUN

La Journée Économique Camerounaise en Côte d’Ivoire aura le mercredi 17 janvier 2024 à 10h à Noom hôtel-Abidjan-Plateau.

L’information été donnée le mardi 16 janvier par le Directeur Général par intérim de l’Agence de Promotion des Investissements du Cameroun (API), Boma Donatus à l’Ambassade du Cameroun sis à Cocody-Riviera 3.

Autour du thème : « Investir au Cameroun, terre d’opportunités », la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire est l’occasion d’une visibilité offerte à l’Agence de Promotion des Investissements (API) pour promouvoir le Cameroun en tant que destination d’investissements à travers cette Journée Économique. Et ce, dans le but d’attirer des investissements directs étrangers durables.

« L’Agence de Promotion des Investissements du Cameroun a mis l’accent sur la coopération Sud-Sud en se tournant vers des pays ayant des économies similaires à la nôtre. Je voudrais lancer un appel aux investisseurs installés en Côte d’Ivoire pour leur dire qu’ils trouveront au Cameroun un environnement économique semblable à celui de la Côte d’Ivoire, notamment un cadre institutionnel attractif et incitatif ;

API CAMER

un secteur bancaire dynamique ; une population jeune et compétente ; un secteur industriel en pleine croissance.

La rencontre d’Abidjan connaîtra la participation de plusieurs figures du monde des affaires mais également du président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), monsieur Samuel Eto’o qu’on ne présente plus », a déclaré Boma Donatus, Directeur Général par intérim de L’API-CAMEROUN.

API 1

Ledebativoirien.net

H.KARA

© 2024, redaction. All rights reserved.

Du même auteur