Vœux de 2024 : les engagements du Président Ouattara

2 min read
63 / 100

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a encouragé les guides religieux et les chefs traditionnels au renforcement de la cohésion sociale et de la paix et s’engage à poursuivre les réformes nécessaires pour améliorer davantage le dynamisme de l’économie.

OUATTARA VOEUX 1

Des engagements pris  à la  présentation des vœux de nouvel an, le lundi 15 janvier 2024 à Abidjan au chef de l’Etat Alassane Ouattara.

« Les perspectives du pays sont prometteuses. Le gouvernement poursuit la réalisation des infrastructures qui transforment qualitativement le pays ainsi que les réformes structurelles indispensables à la croissance.

Cette dynamique ne peut se poursuivre que dans un climat apaisé et rassurant pour les investisseurs. C’est pourquoi, je voudrais vous encourager, dans vos traditionnelles missions de sensibilisation, au renforcement de la cohésion sociale et de la paix », a souligné Alassane Ouattara.

« Tout au long de l’année 2024, le gouvernement poursuivra la mise en œuvre des réformes nécessaires pour améliorer davantage le dynamisme de l’économie. Un rôle accru sera dévolu au secteur privé dans la transformation structurelle de l’économie», note le Président Ouattara. En rappelant que le pays a enregistré une croissance de 6,5% en 2022, avec une projection de 7% sur la période 2023-2025.

OUATTARA VOEUX

C’est là qu’il envisage le renforcement de la protection sociale des ménages vulnérables et la promotion de la croissance inclusive, l’accélération des investissements dans les secteurs du numérique, des transports ainsi que de l’exploitation des découvertes récentes de pétrole et de gaz.

Le gouvernement entend bâtir une Côte d’Ivoire prospère et solidaire, avec  l’engagement de chaque  Ivoirien 0 la réalisation de cette vision.

LEDEBATIVOIRIEN.NET

© 2024, redaction. All rights reserved.

Du même auteur