Man: les populations vivent au rythme de la CAN 2023

2 min read
61 / 100

Dans toutes les villes et villages du pays les populations ont vibré au rythme de la CAN 2023 à l’occasion de l’ouverture de la CAN au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. La Côte d’Ivoire a affronté,

man can 2023

ce samedi 13 Janvier 2024 l’équipe de la Guinée Bissau  qu’elle a battu sur le score de  2 buts  à  0.  A Man, c’est la place de la Paix qui a été choisi pour le village CAN et les populations sont sorties nombreuses à cette occasion.

Le premier magistrat de la commune de Man, Aboubacar Fofana, s’est réjoui de la présence massive de la population qui a répondu à l’appel des cadres de ladite ville. Selon lui, cette 34ème édition de la CAN magnifie notre pays qui a connu des décennies de crise.

 Et d’ajouter que, c’est un moment de joie et d’espoir car, le Président Alassane Ouattara a mis tous les moyens qu’il faut pour la réussite de cette CAN qui regroupe 24 pays en terre ivoirienne. Aussi a-t-il profité pour remercier le président du Conseil régional Albert Mabri Toikeusse, le Ministre gouverneur du district autonome des montagnes, Albert Flindé, et d’autres cadres qui ont apporté leurs soutiens l’organisation du village CAN.

CAN 2023 MAN
ledebativoirien.net

Le Directeur général de l’administration du district autonome des montagnes et par ailleurs président du comité d’organisation, Kpéa Octave a au nom du Ministre Albert Flindé salué la mobilisation exceptionnelle des populations qui pendant un mois se retrouveront à ce village CAN pour vivre l’événement en direct comme si elles étaient au stade.

« C’est un nouveau départ pour la paix, la réconciliation, le vivre ensemble et l’unité en Côte d’Ivoire » a souligné le SG1 de la préfecture, Ouattara Yacouba.     

Ledebativoirien.net

Dan de San      

© 2024, redaction. All rights reserved.

Du même auteur