RCEEDAO : la colère de Vassidiki Diabaté de Bruxelles

3 min read
66 / 100

Suite aux informations publiées dans la presse annonçant  l’Administrateur délégué et Secrétaire Général de l’ASBL RCEEDAO, Vassidiki Diabaté comme étant recherché à Abidjan par la gendarmerie nationale, il a, dans une note, saisi le Président de l’Autorité Nationale de la Presse de Côte d’Ivoire pour exprimer sa colère.

Rcdeeao vassidiki diakité ledebativoirien.net

Et interpeller les auteurs des publications devant la fausseté des informations parues aussi bien dans leurs médias que sur  l’agrégateur d’informations OperaNews qui n’en est pas l’auteur. Contrarié par la publication, alors qu’il était en mission  à Bruxelles pour le compte du Rceedao, il réagit  vivement :

« Monsieur, le  président, je suis Monsieur DIABATE Vassidiki, 65 ans, ivoirien, domicilié à Abidjan Angré, Secrétaire Général et Administrateur Délégué du Réseau des Chambres des Experts Européens Département Afrique de l’Ouest, RCEEDAO en abrégé, une Organisation Internationale de droit belge dont le siège est à Bruxelles et le Bureau Afrique de l’Ouest à Abidjan. Elle est chargée de l’appui aux programmes de développement socioéconomique des Etats avec lesquels nous avons des Accords de siège.

Ce jour 27 février 2024, en parcourant la presse écrite en ligne, je découvre que je suis l’objet d’un article diffamatoire de la part de l’organe en ligne cité en objet, dont un des journalistes signant Abdul K, m’aurait traité d’escroc recherché par la Gendarmerie Nationale suite à de nombreuses plaintes.

Cet article intentionnel porte non seulement atteinte à ma personne et ma dignité mais pire, il jette un discret sur une honorable organisation jouissant de cinq accords de siège en Afrique de l’Ouest et d’un protocole de coopération signé en mars 2023 avec le gouvernement du Tchad en vue de soutenir les nombreux programmes de développement initiés par ce pays.

vassidiki diabaté en collère ledebativoirien.net

En attendant de porter la présente devant les juridictions compétentes, je m’empresse de vous rapporter cet état de fait. En votre qualité de structure étatique chargée de la régulation de la presse écrite et des productions d’information…».

Notons que l’Administrateur délégué et Secrétaire Général de l’ASBL RCEEDAO, Vassidiki Diabaté,le  23  février 2024 a tenu une séance de travail au siège de l’organisation à Bruxelles,

Rond-point Schuman quartier européen, avec de nouveaux partenaires au développement et aux actions humanitaires pour leur appui aux activités de l’année 2024. « Je ne suis pas en fuite. On ne peut pas fuir  à  l’aéroport. Je suis à Bruxelles pour des dossiers concernant le  Rceedao. Je serai  bientôt de retour  à  Abidjan…», a-t-il fait savoir.

Ledebativoirien.net

© 2024, redaction. All rights reserved.

Du même auteur