Victoire à la CAN 2023 : les Ivoiriens des États Unis y croient avec tous les regards tournés vers Ebimpé

3 min read
69 / 100

Comme le stade d’Ebimpé, la ville d’Abidjan et toute la Côte d’Ivoire, le Can village de l’Ambassade ivoirienne aux États Unis a vibré au rythme de la victoire des Éléphants à l’occasion de la demi-finale de la coupe d’Afrique face à la République Démocratique du Congo, dans la soirée du mercredi 8 février 2024.

Victoire à la CAN 2023 : Les Ivoiriens des États Unis y croient avec tous les regards tournés vers Ebimpé
ledebativoirien.net
Victoire à la CAN 2023 : les Ivoiriens des États Unis y croient avec tous les regards tournés vers Ebimpé 18

Alors que les Éléphants ont l’occasion d’accrocher une troisième étoile à leur maillot, supporters ivoiriens et ressortissants d’autres pays africains, se livrent sur leur satisfaction sur ce retour des enfers des joueurs du sélectionneur Emerse Faé et se projettent pour la suite :

la finale du dimanche 11 février 2024 face aux super eagles du Nigéria, vainqueurs un plus tôt de l’Afrique du Sud.

Salimata Touré, Épouse de l’Ambassadeur Ibrahima Touré « On n’est plus loin ». « Vraiment nous sommes fiers. Nous sommes émus. Au-delà de la CAN nous sentons le patriotisme des Ivoiriens. Les Ivoiriens sont unis, debout comme une seule nation et ça c’est important. Les joueurs se sont battus. On a assisté à un très beau match. On n’est plus loin. Vive la Côte d’Ivoire »M NOTE Sali, ressortissante camerounaise.

« Impossible n’est pas ivoirien. Le match était incroyable. Ils ont tué le match. Là on va battre le Nigeria le dimanche »m pour la Reine –Mère Adayé Page Djibreli. « Je suis motivée pour la suite ».

« Je suis fière des Ivoiriens. Nous sommes plus forts ensemble. Je suis motivée pour la suite ». Simon « Je suis fier ». « Je suis content d’avoir assisté à cette demi-finale. Je suis fier que le pays soit arrivé à la finale ».

 Tous les regards tournés vers Ebimpé

USA

Tout comme pour le match précédent des Éléphants de Côte d’Ivoire, le Village CAN de l’Ambassade de Côte d’Ivoire aux États-Unis a encore accueilli,

le samedi 3 février 2023, de nombreux Ivoiriens qui ont vibré au rythme du match qui a opposé leur équipe nationale aux Aigles du Mali comptant pour les quarts de finale.

Ce sont 200 personnes environ (des Ivoiriens et des personnes d’autres nationalités) qui ont vécu toutes les péripéties et les rebondissements de ce match avant la libération définitive au cours des arrêts de jeu de la prolongation, soit à la 122e.1

Cette qualification dans la douleur a été saluée par toute l’assistance de supporters au nombre desquels on comptait l’Ambassadrice Salimata Touré, épouse du Chef de la Mission. « Nous sommes heureux. Nous disons bravo aux Éléphants. Ils ont mouillé le maillot », a-t-elle confié à l’issue du match.

Victoire à la CAN 2023 : Les Ivoiriens des États Unis y croient avec tous les regards tournés vers Ebimpé ledebativoirien.net

A présent, tous les regards sont tournés vers le Stade d’Ebimpé qui accueillera ce mercredi 7 février 2023, la demi-finale qui mettra aux prises la Côte d’Ivoire et la République Démocratique du Congo pour une place en finale.

Ledebativoirien.net

© 2024, redaction. All rights reserved.

Du même auteur