Championnat division régionale Ligue d’Abengourou :  pourquoi il faut compter avec l’Etoile Sportive de Yamoussoukro

3 min read
65 / 100

L’Etoile Sportive de Yamoussoukro (L’ESY) s’est arrogé la première place du Championnat Régional, ligue d’Abengourou, en s’imposant en seconde journée, ce samedi 23 mars 2023 à Adzopé, dans la région de la Mé, face au  Club Omnisports Royal Invincible Dadier.

WhatsApp Image 2024 03 24 at 11.22.17

Cette deuxième victoire est le fait d’un collectif qui se comporte bien sur le terrain.

Mais cette victoire est surtout le résultat de l’organisation rigoureuse et professionnelle qui entoure cette équipe de l’ESY. En effet, ce club n’est en rien inférieur à des clubs de D2 ou de D3.

Par la qualité de l’équipement et de l’encadrement dont bénéficient les joueurs, il fait même des envieux au niveau des footballeurs évoluant dans des Leagues supérieures.

En effet, en abordant ce deuxième match, les dirigeants de l’ESY n’en attendaient pas moins de leurs compétiteurs au vu des moyens engagés  pour les mettre dans des conditions optimales. « Ce score reflète le travail que nous avons mené pendant plusieurs mois.

Notre victoire 5 à 00 du premier match, c’était un test de vérification du travail accompli. Aujourd’hui, pour ce deuxième match, c’est la continuité du travail fait et nous espérons gagner ce match, prendre les trois points, ce qui nous permettra de rester à la tête du championnat.

Championnat division régionale Ligue d'Abengourou :  pourquoi il faut compter avec l'Etoile Sportive de Yamoussoukro
ledebativoirien.net
Championnat division régionale Ligue d'Abengourou :  pourquoi il faut compter avec l'Etoile Sportive de Yamoussoukro 18

L’objectif est d’arriver en D3 l’année prochaine.Tout ce travail a été possible grâce à la vision du Président du club, Monsieur Bamba Moussa, le PDG d’Africa Mine sur le plan financier, matériel et psychologique››, a indiqué Bamba Adama, vice-président du club et porte-parole du Président.

En effet, une chose qui frappe quand on voit tout ce qui entoure le club de la capitale politique , c’est le sérieux et la qualité organisationnelle. L’ESY montre ainsi ses intentions. Elle veut aller loin, elle menage donc sa monture. Elle veut se hisser au niveau de la D1 a moyen et long terme. L’Etoile veut être un des clubs phares de Côte d’Ivoire.

Le club nourrit fortement cette ambition et s’en donne donc les moyens.

Mais cette ambition est surtout celle d’un homme. Operateur économique, PDG de la société Africa Mine, Bamba Moussa, veut contribuer à donner une vraie opportunité aux jeunes Ivoiriens de pratiquer leur sport préféré dans de bonnes conditions. Après le succès de la CAN 2023, la Côte Ivoire a hissé son Football à un niveau inédit. Bamba Moussa veut accompagner cet élan enclenché par le chef de l’État Alassane Ouattara.

WhatsApp Image 2024 03 24 at 11.22.41
‘attaquant de l’ESY auteur de l’unique but de la rencontre

Pour l’heure, la balle est dans le camp des jeunes joueurs qui ont là une opportunité rêvée de porter leur carrière au pinacle, et avec eux le club de coeur du Président Bamba Moussa. La prochaine étape, battre Ivoire Football Club, le samedi prochain à Abengourou.

Ledebativoirien.net

 Stéph. Beti

© 2024, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur