Après l’UFOA B et le COSAFA, c’est au tour de la zone UFOA A de prendre part aux qualifications du Championnat Scolaire Africain de la CAF (ASFC) qui ont démarré ce vendredi au Stade Cheikha Ould Boïdiya de Nouakchott, en Mauritanie.
Ceci fait suite au succès de la première édition de ce tournoi, une initiative innovante de la CAF axée sur le développement du football scolaire sur le continent, qui a vu la participation de 800 000 jeunes garçons et filles lors de la saison 2022/23.
Cette année, cinq nations participent aux qualifications de la zone UFOA A : le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée, le Mali, le Sénégal et la Mauritanie. Les finales de la zone sont prévues ce 3 mars avec les deux vainqueurs (garçons et filles) qualifiés pour les phases finales du Championnat Scolaire Africain de la CAF.
Avant le coup d’envoi des matches, des ateliers se sont succédé notamment sur le programme de protection eyt prévention de la CAF, le programme des jeunes reporters, le programme des jeunes arbitres, le programme des jeunes officiers médicaux ainsi qu’un cours d’entraînement de la licence D de la CAF pour les aspirants entraîneurs.
Retour sur la première journée de ce tournoi, avec les résultats ci-dessous :
Résultats de la 1ère journée
Garçons : Mauritanie 0-1 Gambie ; Sénégal 19-0 Cap-Vert ;Guinée 4-0 Mauritanie ; Gambie 0-1 Sénégal ; Cap-Vert 0-16 Guinée.
Filles : Cap-Vert 1-4 Sénégal ; Gambie 0-1 Guinée ; Guinée 2-0 Cap-Vert ; Sénégal 1-4 Gambie.
Ledebativoirien.net
CAF |Communication
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.