1ère édition du Tournoi « TATO 2024 » Canton Kagnéné à Mankono: FC Samorosso vainqueur du trophée « Moussa Dosso » de l’unité et de la fraternité

2 min read
67 / 100

La finale de la première édition du tournoi de l’unité et de la fraternité dénommé « TATO 2024 » doté du trophée Moussa Dosso, Ministre Gouverneur du District du Woroba, a eu lieu le samedi 13 avril 2024 à Tomono dans le canton Kagnéné, sous-préfecture de Mankono. Et ce, sous le parrainage d’Ibrahima Bakayoko, cadre dudit canton.

WhatsApp Image 2024 04 21 at 14.30.11 1

Cette première édition a enregistré la participation de dix (10) équipes issues de six (6) villages du Kagnéné.

Organisé dans le mois de Ramadan à l’effet de divertir les populations des trente neufs (39) villages et campements du canton,

le tournoi « TATO 2024 » a connu son apothéose, sous une pluie battante, avec l’opposition, en finale, de FC Samorosso et de Féroce FC.

À la fin du temps imparti à la rencontre entre les deux finalistes, FC Samorosso a battu par 3-0 l’équipe Féroce FC des jeunes Sénoufo de Tomono. En marge de la confrontation entre FC Samorosso et Féroce FC, il y a eu également la finale des U12 qui a opposé FC Étoile à Académie. Et l’équipe de FC Étoile l’a emportée, aux tirs au but par 1-0.

Ibrahima Bakayoko, parrain du tournoi « TATO 2024 », s’est adressé à la population du canton Kagnéné en général et à la jeunesse en particulier.

La finale de la première édition du tournoi de l'unité et de la fraternité dénommé "TATO 2024" doté du trophée Moussa Dosso, Ministre Gouverneur du District du Woroba, a eu lieu le samedi 13 avril 2024 à Tomono dans le canton Kagnéné, sous-préfecture de Mankono. Et ce, sous le parrainage d'Ibrahima Bakayoko, cadre dudit canton.

« Le « TATO 2024 » s’achève ce soir, la combativité, la fraternité, le respect et la passion étaient au rendez-vous, soyez-en tous remerciés, vous êtes l’image forte d’un canton uni !

Nous avons pour ambition d’améliorer cet état d’esprit chaque année pour en faire un atout exceptionnel pour le Kagnéné tant au niveau du climat social qu’au niveau économique.

C’est la vision du Ministre Gouverneur Moussa Dosso pour nous les jeunes et pour notre canton. De manière solennelle, j’aimerai dire Merci à notre fidèle Ministre Gouverneur, Monsieur le Ministre Moussa Dosso, qui a mis à notre disposition les moyens pour la réalisation de cette belle activité », a-t-il fait savoir

Ledebativoirien.net

H.KARA

© 2024, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur