Crise à l’Enseignement Supérieur-Dr Koba Louis sonne la mobilisation de tous les enseignants-Chercheurs et Chercheurs  pour l’assemblée générale du SAGEC 

2 min read
66 / 100

Le Syndicat Autonome pour Garantir L’épanouissement des Enseignants-Chercheurs et Chercheurs (SAGEC) félicite les enseignants pour la mobilisation exemplaire, lors des soixante-douze heures d’arrêt de travail qui ont été observés les 20,21, et 22 mars 2024. Il annonce une Assemblé Générale déterminante, le 8 mai 2024.

Grosse solidarité du mois de Ramadan à Yopougon : Pr  Adama Diawara offre 1000 kits alimentaires et un soutien financier aux communautés chrétiennes et musulmanes ledebativoirien.net

A l’issue des trois jours de grèves les salaires de mars ont été payés le 25 mars 2024 et les primes à la recherche ont été virées à partir du 29 mars 2024 pour toutes les structures universitaires à l’exception de l’université Nangui Abrogoua.

C’est ce qu’a affirmé le premier responsable du SAGEC Dr Koba Bahi Louis Marius,  samedi 20 avril 2024 à l’université Felix Houphouët-Boigny. 

Le secrétaire général du SAGEC a fait  savoir que toutefois, beaucoup reste à faire.  Et d’ajouter que l’ensemble des reliquats des accessoires aux salaires n’ont connu aucun début de paiement et l’Etat refuse toujours la prise en compte du projet de statut particulier des enseignants-Chercheurs et chercheurs.

 Koba Louis dénonce le fait que le ministère de l’enseignement supérieur produise une synthèse de plate-forme revendicative qui est loin de traduire les véritables attentes des enseignants-Chercheurs et Chercheurs.

« Nous dénonçons la mise à l’écart  du SAGEC au dialogue sectoriel et appelle à des discussions plus inclusives dans le département ministériel aux fins d’une paix sociale durable sur l’espace universitaire ».

Enseignement Supérieur: les Enseignants chercheurs haussent le ton : "Rien que du mépris total a u ministère...Nous entamons 72h de grève" Dr Koba Marius

La question des sanctions infligées aux enseignants de Man a été qualifiée  d’arbitraire par Koba Louis. Le SAGEC souhaite que les autorités  prennent  des mesures visant à rétablir  ces Enseignants dans leurs droits au risque de détruire leur carrière professionnelle.

Le leader syndical appelle tous les enseignants-Chercheurs et les responsables syndicaux de l’enseignement supérieur à se mobiliser pour l’assemblée générale du SAGEC qui se tiendra le 08 mai 2024 à l’université Felix Houphouët-Boigny.

Ledebtivoirien.net

Martial Tahou

© 2024, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur