Affaire SOPHIA SA-Ajavon Koffi : « Ma réplique à un article injurieux empreint de manipulation pour me livrer à la vindicte populaire »

5 min read
61 / 100

« Depuis quelques heures, il circule sur les réseaux sociaux et un organe de presse dénommé ‘’ INFO CÔTE D’IVOIRE ‘’ un article intitulé : DENONCIATION : ESCROQUERIE SUR LA SOMME DE 155 MILLIONS DE FRANCS CFA  PAR UN PROTEGE DE LA FAMILLE TERRORISTES DE CÔTE D’IVOIRE’’.

Alors que je suis actuellement Porte-parole d’un collectif véritable d’une quarantaine de créanciers de TOURE Ahmed Bouah, afin de faire une conférence de presse, suivie d’action judicaire collective envers TOURE Ahmed Bouah, j’ai été surpris d’appréhender cet article de presse sur TOURE Ahmed Bouah et moi.

touré ahmed bouah

Ce qui m’a irrité dans cet article, c’est que, l’auteur que je ne connais pas et que je n’ai jamais contacté, a écrit des propos injurieux envers le Chef de l’Etat, ce grand Homme d’Etat et concepteur du deuxième miracle ivoirien dont j’ai une forte admiration personnelle.

C’est l’occasion pour moi, de dire devant l’opinion nationale et internationale que je m’oppose strictement à une telle attitude de cet organe dénommé ‘’  INFO CÖTE D’IVOIRE ‘’. Au Directeur de Publication de l’organe de Presse ‘’ INFO CÖTE D’IVOIRE’’, je  souhaiterais que dorénavant mon image ne soit point associée à des propos injurieux envers ce grand Chef d’Etat qui fait l’honneur et la fierté de toute l’Afrique en générale et de la Côte d’Ivoire en particulier. Je souhaiterais également que mon image ne soit point associée à une injure ou un dénigrement de sa Famille biologique.

Après avoir brandi une décision de Justice par défaut dont mon Avocat a fait opposition pour retour à la citation, laquelle décision de justice par défaut de 2022 qui n’a plus d’effet en 2024, TOURE Ahmed Bouah grand Maître dans l’art de la roublardise et  la Manipulation, a échoué  encore lorsqu’il voulait manipuler la Famille AJAVON à laquelle j’appartiens.

touré ahmed bouah et ajavon koffi ledebativoirien.net

Sachant bien que je suis en bons termes avec les Autorités gouvernementales que je ne cesse de féliciter pour leur vigilance face à ce grand criminel économique qui a ruiné la vie d’une quarantaine de personnes morales et physiques en leur extorquant des fonds ou les escroquant, j’appréhende un article sur moi. Pire, dans leur manœuvre de manipulation, l’auteur et le commanditaire de l’article, veulent me présenter comme un ennemi du Chef de l’Etat, du gouvernement et de la famille présidentielle. Voilà encore un autre échec flagrant de manipulation des sofas de TOURE Ahmed Bouah.

Pour la bonne gouverne des uns et des autres, je rappelle que Son Excellence Monsieur le Président Alassane  Ouattara, que dis-je : ‘‘ADO’’ comme nous l’appelons affectueusement, est un Homme avec une intégrité morale,  avec des valeurs d’éthique. Ce qui fait que ce grand Homme n’a jamais trainé de bruit de casserole même depuis le FMI (Fond Monétaire International). C’est un Ivoirien et un Digne Fils de la Côte d’Ivoire qui fait honneur à la Côte d’Ivoire.

TOURE Ahmed Bouah est diamétralement opposé à cette noble et prestigieuse Famille présidentielle. TOURE Ahmed Bouah n’est pas membre de la Famille présidentielle. TOURE Ahmed Bouah est un véritable voyou doublé d’un criminel économique.

Je rappelle aussi que TOURE Ahmed Bouah n’a pas le soutien du Président ADO, ni la bénédiction de la Famille présidentielle. TOURE Ahmed Bouah est un manipulateur et adepte du trafic  d’influence c’est tout. TOURE Ahmed Bouah n’a pas le soutien  du gouvernement  ivoirien dans ses besognes. TOURE Ahmed Bouah est un manipulateur narcissique.

AJAVON KOFFI PARLE A OUATTARA ledebativoirien.net

Je tenais comme je l’ai toujours fait, à remercier le Président de la République et tous les Membres du Gouvernement de nous avoir sauvés en annulant le statut de Consul de ce grand scélérat. Touré Ahmed Bouah est un criminel économique qui ne paie pas ses Employés, ses Créanciers, les  impôts et même la CNPS malgré qu’il reçoive des sommes importantes.

Je profite de l’occasion pour lancer un appel au Chef de l’Etat afin que les salariés de Sophia, les créanciers de Sophia, les impôts et CNPS de Sophia soient payés par le Fond de Prévoyance Militaire directement, qui dispose de fonds relatifs  à litige foncier d’Akoupé-Zeudji.

Je tiens  à terminer en soulignant clairement que, je ne suis  pas mêler  à  l’entreprise de la publication de l’article cité plus haut pour lequel je tiens à  me rapprocher de l’ANP (Autorité Nationale de la Presse)  pour savoir  la conduite  à  tenir en m’espèce, car j’ignore tout de ce média  numérique.

Fait à Abidjan, le 18 Avril 2024KOFFI  AJAVON-Porte-Parole du ‘’Collectif Véritable des Créanciers  de Touré Ahmed Bouah’’ en abrégé ‘’ CVC –TAB ‘’.

LEDEBATIVOIRIEN.NET

© 2024, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur