Ramadan à Yamoussoukro : Kandia Camara offre des vivres aux musulmans et chrétiens catholiques

3 min read
61 / 100

Elle reçoit des bénédictions pour le président Alassane Ouattara

 » A travers ce don, nous continuons de prier pour elle…nous pensons aussi au Président de la République Alassane Ouattara, pour qui nous prions tous les jours.  »’

IMG 20240406 WA0028 768x512 1

La Présidente du sénat ivoirien, Kandia Kamissoko Camara, a offert le vendredi 5 avril 2024, des vivres aux  communautés musulmanes et chrétiennes, pour les soutenir en ces moments de pénitence.

Ces dons composés de sacs de riz,  de cartons de sucre, des cartons de boîtes de lait ont été offerts par une forte délégation  avec à sa tête, la Vice présidente du sénat, Sarra Sako. Ces bénéficiaires ont prié pour Kandja Camara et pour le président Alassane Ouattara

Cette importante délégation mandatée par la présidente de sénat Kandja Camara, a rendu visite  aux fidèles chrétiens catholiques  à l’évêché de Yamoussoukro ainsi qu’aux musulmans  à la grande mosquée de a paix. La vice -présidente du sénat, Sarra Sako a, au nom de  la présidente Kandja Camara, témoigné la solidarité et le soutien de celle ci  vis-à-vis des religieux musulmans et chrétiens.

Surtout pour ces derniers instants de moments de pénitence des musulmans.  »nous sommes venus faire un don au Cosim au nom de madame la Présidente Kandia Camara. C’est un grand jour, le dernier vendredi du mois de ramadan. Et nous tenons au nom de la présidente Kandia Camara à les féliciter pour les différentes prières pour la bonne marche du pays ” a t elle indiqué.

Ramadan à Yamoussoukro : Kandji Camara offre des vivres aux musulmans et chrétiens catholiques LEDEBATIVOIRIEN.NET

Le sénateur Michel Koffi Benoît, porte parole de ladite délégation a quant à lui, montré que les chrétiens et les musulmans sont les mêmes,  quoi que l’appellation de leurs différentes communautés diffère. Il a ensuite loué ce moment de jeûne qu’observent ces deux différentes communautés.

Le père Allou André, général de l’évêché, représentant de monseigneur Joseph Aké, évêque du diocèse de Yamoussoukro, a exprimé sa joie et sa gratitude à la donatrice, présidente du sénat, Kandia Camara qui, selon lui a pensé aux chrétiens catholiques avec ce soutien de taille, pendant ces temps de pénitence. “Nous disons une fois de plus merci à la présidente Kandia Camara pour ce grand geste. Nous continuons de prier pour elle et pour vous ses proches collaborateurs , ainsi que pour l’institution. Que cette institution soit un instrument de paix au service de la côte d’ivoire. Ce dont les Ivoiriens ont le plus besoin, c’est de travailler pour la paix et pour les ivoiriens » a t il prié.

L’imam principal de la grande mosquée de la paix El Hadj Seydou Sylla pour sa part, a manifesté son enthousiasme face à ce don. “Nous sommes heureux de partager ce mois de ramadan avec la présidente du sénat, ce n’est pas la première fois qu’elle pense au Cosim et aux démunis. A travers ce don, nous pensons aussi au Président de la République Alassane Ouattara, pour qui nous prions tous les jours.  » a t il manifesté

Ledebativoirien.net

Horty Ziga

© 2024, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur