Election municipales 2023 à Logoualé : le PPA-CI de Gbagbo a son candidat

3 min read
64 / 100

 

A Logoualé, la bataille pour les élections  municipales du 2  septembres 2023 s’avère très rude pour affronter la candidate sortante du RHDP, Jeannette Badouel. Elle qui voit son fauteuil lorgné par plusieurs candidats tels-que le Parti des peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), avec Lion Fréderic.

Election municipales 2023 à Logoualé : le PPA-CI  de Gbagbo a son candidat Ledebativoirien.netDeux semaines après la désignation des candidats du parti qui iront défendre les couleurs du parti PPA-CI de l’ex-chef d’Etat Laurent Gbagbo aux élections régionales et municipales, les états-majors affutent les armes.  C’est au cours d’une rencontre de concertation le Samedi 6 Mai dernier  à Logoualé dans l’ouest ivoirien que les différents comités de base et de section ont porté leur choix sur leur fédéral intérimaire pour les joutes futures.

Il s’agit de Lion Fréderic qui depuis la création du FPI via PPA-CI, milite avec conviction et engagement au sein du dit parti : «Etre présent à une élection, c’est démontrer que le parti existe et qu’il y a des personnes capables de pouvoir gérer et représenter le parti » a dit le coordonnateur régional adjoint du PPA-CI, Antoine Oulai.  Il a félicité et remercié les militants de base qui épousent l’idéologie du président Laurent Gbagbo en dépit des soubresauts qu’a connu le défunt parti.

Election municipales 2023 à Logoualé : le PPA-CI  de Gbagbo a son candidat Ledebativoirien.net« Je suis venu présider cette rencontre de  concertation pour la désignation d’un candidat de notre parti » a-t-il laissé entendre. Il a indiqué que le choix n’est pas fortuit car leur cheval se bat quotidiennement pour le développement de la commune de Logoualé. Ajoute-t-il que le candidat a un programme de développement durable et pourra valablement représenter le parti.  Le candidat, Lion Fréderic a exprimé sa gratitude aux militants de base et se dit rassurer pour affronter les batailles futures.

Celui de remporter les élections à Logoualé. Car la politique de la chaise vide ne paye pas. Logoualé  est dans une léthargie et mérite un changement pour son développement. «  Logoualé est la porte d’entrée du Tonkpi.  Nous voulons donner une image reluisante à cette cité » a-t-il dit.         Pour réussir ce pari, il compte sur les militants et les sympathisants du PPA-CI pour triompher au soir du 2 Septembre 2023. « Nous ne faisons du vuvuzela, c’est une lutte pour la fierté de Logoualé »  a-t-il indiqué.

Ledebativoirien.net

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur