Condoléances à la famille Henri Konan Bédié et familles alliées : la Zone PDCI-RDA Ouest Zadi était à la  2ème journée   

3 min read
65 / 100

Mardi 28 mai 2024, à la place des rois de Pepressou, la Zone PDCI-RDA Ouest Zadi regroupement de 7 Régions : Gboklè, Gôh, Haut Sassandra, Loh-Djiboua, Marahoué,  Nawa et San-Pedro, avec 3 districts.

Condoléances à la famille Henri Konan Bédié et familles alliées : la Zone PDCI-RDA Ouest Zadi était à la  2ème journée    ledebativoirien.net

Ce sont environ 8 millions d’habitants soit 27% de la population nationale a présenté ses condoléances à la famille Henri Konan Bédié et familles alliées.

Le PDCI y a 18 élus dont 14 députés, 3 maires et 1 président de Conseil régional. Ce sont 950 membres de la délégation de la Zone PDCI-RDA Ouest Zadi, conduite par son président Pr Alphonse Djédjé Mady, qui ont participé à cette présentation des condoléances.

On a pu remarquer la présence dans la délégation des personnalités de haut rang du PDCI que sont Pr Maurice Kakou Guikahué, ex-Secrétaire exécutif du président Bédié ; les 3 Haut représentants des 3 districts que sont Me Bertin Zéhouri pour le Gôg-Djiboua ; Jean Likane Yagui pour le Sassandra-Marahoué et René Nétro pour le district du Bas-Sassandra. C’est cette forte population qui a été présente pour soutenir  la famille éplorée.

A cette occasion, Nétro Tagbo René, Vice-président du PDCI, Président du Conseil Régional de la Nawa, Porte-parole de la zone PDCI-RDA Ouest Zadi au nom des populations a aparlé : 

Condoléances à la famille Henri Konan Bédié et familles alliées : la Zone PDCI-RDA Ouest Zadi était à la  2ème journée    ledebativoirien.net

« Face à cette situation douloureuse, nous, populations des régions du Gboklè, du Gôh, du Haut Sassandra, du Loh-Djiboua, de la Marahoué, de la Nawa et de San-Pedro sous la conduite du ministre Alphonse Djédjé Mady,

sommes venus prendre notre part de deuil. Nous sommes venus pleurer avec Madame  Henriette Konan Bédié, ses enfants et la famille Bédié, avec la famille Koizan, avec les familles alliées.

Nous sommes venus pleurer avec le président Cheick Tidjane Thiam du PDCI-RDA, avec les populations de Daoukro et de Pepressou.

Le 1er  août 2023 restera à jamais la date la plus sombre et la plus douloureuse de l’histoire de la Côte d’Ivoire après le 07 décembre 1993, date de la disparition du président Félix Houphouet Boigny, père-fondateur de notre nation.

Condoléances à la famille Henri Konan Bédié et familles alliées : la Zone PDCI-RDA Ouest Zadi était à la  2ème journée    ledebativoirien.net

Au moment où nous nous y attendions le moins, la nouvelle du rappel à Dieu du président Bédié, comme un coup de massue, nous a assommés. Le président Bédié était plus qu’un leader politique pour tous ».

La zone Ouest Zadi Pdci a connu de têtes fortes que sont  Charles Bauza Donwahi et Marcel Zadi Kessi. Le président du PDCI-RDA Cheick Tidjane Thiam  a tout le soutien cette zone, avec la présence de Alphose Djédéjé Mady, Pr Maurice Kacou Guikahué et des dignitaire des chefferie, dont Noel Gnagno du canton Paccolo département de Gagnoa.

Ledebativoirien.net

© 2024, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur