Facobly face à une situation désastreuse de plus de 2000 élèves sans acte de naissance : le maire lance une opération spéciale

2 min read
51 / 100

Le manque d’extrait d’acte de naissance chez les élèves est une équation très difficile à résoudre en Côte d’Ivoire. Plusieurs villes de la Côte d’ivoire sont confrontées à ce phénomène. A Facobly, au cours de son récent conseil municipal, Niamkey Moïse a touché du doigt la question de non déclaration de naissance à l’état civil dans sa commune.

facobly extrait de nauissance ledebativoirien.net

 Pour pallier cette situation, le Maire a décidé de lancer une opération spéciale de déclaration de naissance à l’état civile en mettant en contribution les chefs de village. « C’est l’extrait d’acte de naissance qu’identifie un élève à l’école » a-t-il souligné.

Ladite opération durera 3 mois et  le Maire a mandaté un conseiller municipal pour suivre l’opération. « Cette opération doit nous permettre de remédier à cette situation dans la commune » a-t-il souhaité.

Aussi a-t-il instruit les IEPP et les parents d’élèves à s’approprier cette opération pour le bonheur des enfants. Car, selon lui, c’est ensemble qu’ils pourront développer Facobly.

IMG 20240528 WA0003 1

Au cours dudit conseil, il a égrainé quelques projets de développement notamment la construction de 3 bâtiments à L’EPP Teisson, le reprofilage de 10 km des voies de Facobly, équipement des centres de santé, la réhabilitions du centre culturel de Facobly et bien d’autres.

Il a profité pour inviter les populations de sa commune à l’esprit citoyen en payant les recettes fiscales.          

ledebativoirien.net

Dan De San

© 2024, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur