Le super prix RFK :  bientôt la nuit des animateurs professionnels de Côte d’Ivoire

4 min read
64 / 100

L‘Union Nationale des Animateurs et Présentateurs Evénementiels Professionnels de Côte d’ivoire (UNAPEPCI), annonce très bientôt, la nuit des Animateurs professionnels de Côte d’Ivoire (NACI).

Le super prix RFK:  bientôt la nuit des animateurs professionnels de Côte d'Ivoire ledebativoirien.net

L’industrie de l’animation et de la présentation en Côte d’Ivoire connaît un essor remarquable ces dernières années, avec de nombreux talents émergents et des professionnels aguerris qui contribuent à la promotion de la culture ivoirienne et plusieurs secteurs professionnels à travers les médias et les événements. Cependant, ces acteurs ne sont pas toujours reconnus à leur juste valeur.

C’est dans ce contexte que L’UNAPEP-CI (Union Nationale des Animateurs et Présentateurs Evénementiels Professionnels de Côte d’Ivoire) a décidé d’organiser la Nuit des Animateurs professionnels de Côte d’Ivoire (NACI), afin de célébrer et valoriser leur travail.

 La NACI est une cérémonie de distinction qui vise à promouvoir l’excellence et récompenser les meilleurs animateurs et présentateurs radio, télé et événementiels en Côte d’Ivoire qui se sont démarqués l’année écoulée. Cette soirée prestigieuse rassemblera l’ensemble de la communauté des médias et du divertissement pour mettre en lumière le talent et le professionnalisme des acteurs de ce secteur.

L’objectif est de Valoriser le travail des animateurs et présentateurs professionnels, promouvoir l’excellence et l’innovation dans le domaine de l’animation et de la présentation, encourager la formation et le perfectionnement des professionnels du secteur, renforcer les liens de solidarité et d’entraide entre les acteurs de l’industrie de l’animation et de la présentation.

Pour Yeelen Keita, Président de l’Unapep-ci «la première condition pour candidater, Il faut déjà être animateur professionnel et être détenteur de la carte de journaliste professionnel. Notre vision est de Valoriser le Métier d’animateur Professionnel, renforcer les Capacités et la formation » a expliqué Yeelen KEITA.

WhatsApp Image 2024 05 09 at 14.52.05

La NACI se déroulera en plusieurs étapes : Lancement de l’appel à candidatures : 15 juin 2024 ,  la sélection des candidats par un jury d’experts oirée de remise des trophées le 06 août 2025 à Abidjan. Les dossiers de candidature sont soumis aux jurys qui après délibération proclament les lauréats de chaque catégorie.  

Comme différents prix: le  Meilleur Animateur Présentateur radio, le Meilleur Animateur Présentateur télévision, le Meilleur chroniqueur(se) radio, le Meilleur chroniqueur(se) télévision, le  Meilleur Animateur(trice) événementiel, La révélation de l’année, le Meilleur duo radio, le Meilleur duo télé, le Meilleur commentateur sportif, le Meilleur animateur Web radio, le Meilleur animateur Web télé.

Ces deux prix sont soumis au vote en ligne des auditeurs et des téléspectateurs. Le Meilleur Talk-show télé , le Meilleur talk-show radio. La NACI se déroulera en plusieurs étapes : lancement de l’appel à candidatures : 15 juin 2024 , la  Sélection des candidats par un jury d’experts oirée de remise des trophées le 06 août 2025 à Abidjan. Les dossiers de candidature sont soumis aux jurys qui après délibération proclament les lauréats de chaque catégorie.

Ces deux prix sont soumis au vote en ligne des auditeurs et des téléspectateurs. le Meilleur Talk-show télé, Meilleur talk-show radio. En ce qui concerne, les prix spéciaux, ces prix sont décernés par l’UNAPEP-CI à des personnalités, des entreprises ou des événements ayant contribué à la valorisation des animateursprésentateurs des médias et de l’événementiel.

Le super prix RFK:  C’est le meilleur de toutes les catégories

Le super prix RFK:  bientôt la nuit des animateurs professionnels de Côte d'Ivoire ledebativoirien.net

Il est désigné par le jury. Selon Freddy Murphy, Commissaire Général, « La NACI permettra de mettre en lumière le talent des animateurs et présentateurs ivoiriens, de renforcer leur visibilité et leur notoriété. Elle contribuera également à promouvoir l’industrie de l’animation et de la présentation en Côte d’Ivoire et à encourager l’émergence de nouveaux talents».

Pour rappel, à ce jour l’UNAPEPCI, la faîtière des animateurs et présentateurs radio, télé et événementiel de Côte d’Ivoire compte, 802 membres, repartis sur l’ensemble du territoire national ivoirien, constituée de 35 délégations, dont une en France, une en Angleterre et 33 délégations sur le territoire national.

Ledebativoirien.net

Josué Koffi

© 2024, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur