Presse : le journaliste Hervé Makré à la PLCC pour un dossier non encore publié concernant le Député de Séguéla Sous-préfecture

3 min read
57 / 100

Le journaliste Hervé Makré, responsable du  journal ‘‘Le Debat Ivoirien’’ convoqué ce mercredi 5 juin 2024 à la Plateforme de la Lutte contre la Cybercriminalité-PLCC, a été auditionné aux environs de 11 heures. Une autre audition a été fixée pour une date ultérieure. « Vous serez recontacté », lui a signifié l’officier en charge de l’affaire.

Presse : le journaliste Hervé Makré à la PLCC pour un dossier non encore publié concernant le Député de Séguéla Sous-préfecture Ledebativoirien.net

Par de  petites questions  plus  ou moins énigmatiques auxquelles il a répondu, puisque ce qui lui est reproché  ne  lui a pas été clairement été signifié, le journaliste a pu savoir en fin de compte, l’émetteur de la plainte déposée auprès du  procureur de la  république, près le tribunal d’Abidjan plateau.

« Elle est portée par le député de Séguéla S/p Diomandé Mamadou. Puisque  l’officier demande si je le connaissais. Si je n’avais  pas proféré des injures des  menaces à son endroit par des  messages. Ce qui fut une surprise pour moi. Nous lui avons simplement adressé un courrier dans  le but de son éclairage d’un conflit financier qu’il a avec un entrepreneur et dont la rédaction a été saisie.

Nous avons été surpris de nous retrouver à la PLCC sans savoir exactement, au terme de l’audition l’objet de notre présence en ce lieu. Certainement que  la prochaine rencontre avec toutes  les  parties, nous en saurons davantage. Mais ce que  nous savons, c’est le député qui a porté la plainte. Une occasion  pour se prononcer sur  le dossier que  nous n’avons même pas  publié puisque nous attendions  le retour de  notre questionnaire », explique  le DP Hervé Makré  à la fin de l’audition de ce mercredi 5 juin 2024.

Une intimidation ou une autre façon d’éviter tout contact avec les journalistes ? Bien malin, pourra le dire. « Nous vous reviendrons pour la suite. Merci pour tout le soutien à la rédaction LE DÉBAT IVOIRIEN et spécialement à l’ANP qui a dépêché M. LIKANE à l’effet de nous assister », termine Hervé Makré.

Presse : le journaliste Hervé Makré à la PLCC pour un dossier non encore publié concernant le Député de Séguéla Sous-préfecture Ledebativoirien.net

Notons le Journaliste d’Investigation, Hervé MAKRE est auteur de publications  récentes liées aux conflits dans le foncier, il traite l’affaire portant sur des accusations concernant de l’huile impropre à la consommation importée de l’Asie du sud, notamment de la Malaisie et du Singapour. Une affaire qui interpelle la direction des Douanes ivoiriennes et du Port autonome d’Abidjan.

Sur l’objet de sa convocation par la Plateforme de la Lutte Contre la Cybercriminalité, il n’en sait pas  encore plus même après la première audition

Hervé Makré est le responsable de la rédaction du groupe; ‘‘LE DEBAT IVOIRIEN’’ en 2020. Journaliste professionnel après avoir répondu, ce mercredi 5 juin 2024 à la convocation de la Plateforme de la Lutte Contre la Cybercriminalité, il est dans l’attente de la prochaine comme confié par l’officier qui suit l’affaire du député Diomandé  Mamadou.

H.KARA

Journaliste professionnel à la rédaction LE DEBAT IVOIRIEN

© 2024, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur