Insécurité à Yamoussoukro : les braqueurs assassins du gérant de mobile money arrêtés, un abattu

2 min read
49 / 100 Score SEO

Les braqueurs auteurs meurtriers par balle de, Kouassi Jean Manuel Kouadio, gérant du point de vente (PDV) Mobile money le 3 mars 2025, au quartier Morofê Ebenezer de Yamoussoukro, ont été interpellés par les éléments de la direction de police criminelle (DPC).

Insécurité à Yamoussoukro : les braqueurs assassins du gérant de mobile money arrêtés, un abattu, ledebativoirien.net

Ils ont été appuyés  de la brigade de recherche et d’intervention (BRI), dans la nuit du 14 au 15 mars 2025, dans les localités de Bouaflé et Koudougou. Après des échanges de tirs, l’un des quidams a été abattu.

Les faits

Un point de vente (PDV) Mobile money avait été attaqué le lundi 03 mars 2025 par une bande de braqueurs qui ont ouvert le feu sur le gérant Kouassi Jean Manuel Kouadio. Celui-ci a succombé de ses blessures par balle, une fois transféré d’urgence, au Centre hospitalier régional de Yamoussoukro, ou il a rendu l’âme.

La police a alors investi Yamoussoukro et ses environs. L’enquête policière a permis après plusieurs jours de recherches, aux éléments de la direction de police criminelle (DPC) et ceux de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de repérer ces criminels dans les localités de Bouaflé et Koudougou.

Mais ces gangsters les voyant s’approcher, l’un d’entre eux a encore ouvert le feu sur eux.

Insécurité à Yamoussoukro : les braqueurs assassins du gérant de mobile money arrêtés, un abattu, ledebativoirien.net

En réplique des forces de l’ordre, le porteur de l’arme de cette gangue, a été abattu et deux autres ont été appréhendés. Poursuivant leur enquête, les policiers ont pu mettre la main sur une arme d’assaut de fabrication russe, une kalachnikov, deux chargeurs garnis de 28 minutions et une moto. 

Les investigations ont été menées par le commissaire principal de police Begromissa Bertrand, chef du Service régional de la police judiciaire de Yamoussoukro avec les éléments de la Direction de la Police Criminelle (DPC) et ceux de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) de Yamousssoukro.

Insécurité à Yamoussoukro : les braqueurs assassins du gérant de mobile money arrêtés, un abattu, ledebativoirien.net

Ils ont réussi à prendre un suspect dans la même nuit du 14 au 15 Mars 2025 vers 01h du matin, à Seman (Yamoussoukro) avant d’interpeller deux autres bandits. Ces gangsters sont entre autres, D. A. dit Ablo guinéen de 38 ans sans emploi, domicile à Koudougou (abattu), K. N. Guinéen de 39 ans, sans emploi et D. L. alias Lamté, 35ans, Guinéen, sans emploi, domicilié à Bouaflé.

Ledebativoirien.net

Horty Ziga


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer

Du même auteur