Activité gouvernementaleActualitéEconomie & FinancesUrgences

 Côte d’Ivoire-Modernisation de l’administration : l’annuaire statistique pour une fonction publique encore plus efficace

 Côte d’Ivoire-Modernisation de l’administration : l’annuaire statistique pour une fonction publique encore plus efficace

Permettre une prise de décision éclairée en ce qui concerne les recrutements à la Fonction Publique, les effectifs des fonctionnaires et agents de l’Etat, les dépenses liées au personnel ainsi que la modernisation de l’administration. Telle est la mission que s’assigne, l’annuaire statistique du ministère de la Fonction Publique. Dans la matinée du jeudi 12 décembre 2019, a eu lieu à l’auditorium de la primature d’Abidjan, Plateau, la cérémonie de remise du deuxième annuaire statistique du ministère de la Fonction publique.

Couvrant la période 2016-2017, l’annuaire statistique est le deuxième produit par la Direction de la planification, des statistiques et de l’évaluation(DPSE). Pour le Dr Alima Kamara, première responsable de la DPSE, l’annuaire statistique est cet instrument sur lequel les décideurs pourront s’appuyer pour analyser notamment l’évolution des effectifs des agents dans tous les secteurs de l’administration publique et les flux d’entrées et de sorties de la fonction publique. Son élaboration a mobilisé toutes les compétences techniques des différentes directions et structures, qui composent le ministère.

Le ministre de la fonction publique, le Gl Issa Coulibaly, a saisi l’occasion pour d’abord exprimer sa gratitude au Premier Ministre Amadou GON Coulibaly, pour sa caution si réconfortante à cette cérémonie, dont il assure la présidence. Il a par suite indiqué, que l’annuaire statistique est l’outil par excellence du ministère de la fonction publique, qui permettra à l’Etat de se projeter sur l’évolution des effectifs et des charges annuelles subséquentes, en même temps qu’elles permettent de prendre des mesures d’anticipation sur les risques potentiels considérés.

Représentant le Premier Ministre, Madame Kaba Nialé, ministre du Plan et du Développement, a vivement félicité le ministre de la Fonction Publique pour sa ténacité à mener à  bien cette initiative fort louable, pour la valorisation du capital humain et la conduite des axes d’efficacité de l’administration. Selon elle, le Gl Issa Coulibaly a su pérenniser la production de cet excellent outil d’aide à la prise de décisions. Ces remerciements vont également à l’endroit de ses collaborateurs, qui chaque jour, travaille avec abnégation et dévouement dans le sens des engagements du gouvernement, à savoir le bien-être des concitoyens, usagers du service public.

Lire aussi :  SOMMET DU CONSEIL DE COOPÉRATION DU GOLFE : VOICI L’INTEGRALITE DU DISCOURS RÉVOLUTIONNAIRE DE SA MAJESTÉ MOHAMED VI DU MAROC 

            David Gogbé

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com