LE DEBAT IVOIRIEN

Parce que Nous avons tous le droit de reflechir

covid chine cote d'ivoire ledebativoirien.net

Covid-19-Abidjan-coopération: Univers Santé Afrique Asie apporte un soutien sanitaire aux  populations

Dans le cadre de la promotion des actions socio-humanitaires de lutte contre le coronavirus et de l’insertion des jeunes dans les secteurs d’activité, l’amitié ivoiro-chinoise a procédé dimanche 6 septembre 2020 dans l’enceinte de la mairie de Yopougon à la remise des kits sanitaires à des ONG et Associations. Ce don composé de 6 000 masques et plusieurs gels hydro alcoolique permettra aux couches les plus défavorisées de poursuivre la lutte contre la pandémie du coronavirus. Initiée par l’ONG Univers Santé Afrique Asie, cette action de haute portée sociale de la coopération chinoise vient en appoint aux actions du gouvernement.

C’est pourquoi son président, Docteur Kouadio Kouamé a exprimé son infinie gratitude au président de l’association des ressortissants chinois en Côte d’Ivoire et sa délégation. Il a annoncé que son ONG toujours avec le soutien de la population chinoise entamera bientôt une tournée à travers le territoire national pour sensibiliser les populations.

Li Kesen, président de l’association des ressortissants chinois en Côte d’Ivoire, chef de délégation a relevé que la coopération chinoise est engagée depuis longtemps aux côtés des autorités ivoiriennes dans la lutte contre le covid 19. Il faut noter que les actions notamment dons de kits sanitaires à la police et l’institut des aveugles  avaient été déjà menées.

Cette action, précise t il est une petite facette des relations ivoiro-chinoises que son association entend poursuivre pour améliorer les conditions de vie des couches défavorisées. Il invite donc l’ensemble de la population à la solidarité pour arriver à bout du mal. Au nom des heureux bénéficiaires, Raphaël Zoura Bi, président du mouvement les fruits du programme social a lui aussi exprimé sa profonde gratitude aux donateurs.

Lire aussi :  Bangolo-Infiltration dans le parc du Mont Peko: Le préfet, Cherif Brahima menace «Les bandits  seront traqués»

Cette initiative de la coopération chinoise se réjouit-il, vient en appuis au programme social initié par le gouvernement ivoirien depuis deux ans. Saluant l’excellence des relations entre la Côte d’Ivoire et la République Populaire de Chine,

Raphaël Zoura Bi a promis d’élargir cette chaîne de solidarité afin que toutes les couches soient impactées. Pour la petite histoire, il faut rappeler que les premiers cas du nouveau coronavirus ont été déclarés à Wuhan, capitale de la province du Hubei, située en chine centrale, mais grâce à la rigueur des mesures imposées par les autorités, cette pandémie a été maîtrisée.

Ford Raymond Guei

© 2020, redaction. All rights reserved.

This site is protected by wp-copyrightpro.com