Activité gouvernementalePolitiqueUrgences

Urgent-Côte d’Ivoire: le RVR dénonce une instrumentalisation des ex-combattants pour perturber le scrutin du 31 octobre 2020

RVR EN CAMPAGNE PRESIDENTIELLE OUATTARA LEDEBATIVOIRIEN.NET

Le Réseau des Volontaires pour la République (RVR), mouvement politique proche du RHDP, lors d’une rencontre mercredi 14 octobre 2020 au Siège du RHDP à Koumassi parlant de la stabilité de la Côte d’Ivoire et la victoire du candidat Alassane Ouattara au premier tour relativement à sa contribution du RVR a fait quelques révélations.

Une conférence a été l’occasion pour le RVR de confirmer son soutien au candidat du RHDP à la présidentielle 2020 et de dénoncer l’instrumentalisation des démobilisés pour perturber l’organisation du scrutin présidentiel du 31 octobre 2020. Prenant la parole ce jour-là, le président du RVR, Coulibaly Naban a révélé sans citer de nom :

Certains membres de l’opposition ivoirienne tiennent des propos d’incitation à la violence et à l’insurrection en comptant sur les démobilisés pour perturber l’organisation du scrutin présidentiel du 31 octobre 2020. Ils œuvrent à l’instrumentalisation des ex-combattants pour perturber le scrutin du 31 octobre 2020“.  Coulibaly Naban, conscient du danger qui résulte d’une telle initiative, a conduit plusieurs missions de sensibilisation auprès des démobilisés afin qu’ils ne prêtent aucune oreille à ce projet au moment où la Côte d’Ivoire a rejoint le concert des nations en voie de développement grâce au Président Alassane Ouattara.

Ainsi, à la veille de l’ouverture de la campagne pour l’élection du Président de la République de la Côte d’Ivoire, le Réseau des Volontaires pour la République a tenu à faire entendre sa voix dans le débat sociopolitique. Pour ce faire, ce mouvement politique, créé le 10 octobre 2019 par Coulibaly Naban et ses camarades, a planché à Koumassi sur le thème : ” Pour la stabilité de la Côte d’Ivoire et la victoire du candidat Alassane Ouattara au premier tour : Quelle contribution du RVR ?”. Cette initiative avait pour but d’expliquer les actions sociales et de développement du Chef de l’Etat ivoirien puis de lancer un appel aux adhérents de ce mouvement politique à soutenir la candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle du 31 octobre 2020.

Lire aussi :  Abidjan-menace de la liberté de  la presse- Le Forum des Directeurs de  Publication crie son indignation face  détention des journalistes  et exige leur libération sans condition

(…) nous devons, comme un seul homme, fédérer nos énergies autour de la république et du parti du président candidat Alassane Ouattara qui demeure à ce jour le seul parti crédible, rassembleur, compétent représentatif de toutes les couches de la société ivoirienne et qui a un bilan qui parle de lui-même. Par conséquent, nous invitons tous les ivoiriens et ivoiriennes épris de paix et soucieux du développement de leur pays à nous rejoindre dans le mouvement dénommé Réseau des Volontaires pour la République (RVR)

RVR EN CAMPAGNE PRESIDENTIELLE OUATTARA LEDEBATIVOIRIEN.NETafin que nous puissions ensemble préserver les acquis de la république et faire la promotion des idéaux du candidat  Alassane Ouattara“, a affirmé le 1er Vice – Président du RVR Meité Abdouramane.

Ensuite, c’était au tour de Guy Avoce, du Secrétariat Permanent du Haut Conseil du RVR, de donner la consigne de vote pour la présidentielle du 31 octobre 2020. ” Fort de tout ce qui a été dit sur le bilan du candidat du RHDP par mes prédécesseurs, nous appelons tous les  membres du RVR au niveau national et international à sortir massivement le 31 octobre 2020 pour aller voter le candidat Alassane Ouattara” a-t-il déclaré.

H.KARA

© 2020, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com