Côte d’Ivoire-Awards des Coopératives agricoles : Kobenan Adjoumani et plusieurs personnalités célébrés

2 min read

awards agricoles 1Plusieurs personnalités et institutions du monde agricole ont été célébrées le 11 septembre dernier à l’auditorium en présence de Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement Rural.  Initiés par le cabinet d’ingénierie et de prestations services (IPS), dirigé par Coulibaly Awa Frédérique, les Awards des sociétés coopératives et institutions agricoles est une compétition pour la promotion de l’excellence en milieu agricole.

Ils récompensent les meilleures coopératives et acteurs du monde agricole dans le but d’en faire des modèles et de leur fournir un meilleur accompagnement. Selon la promotrice Coulibaly Awa Frédérique, cette activité vise à soutenir l’action du gouvernement dans le développement agricole, promouvoir les coopératives agricoles comme de véritables entreprises, rétablir la confiance des partenaires sociaux et partenaires au développement vis-à-vis des sociétés agricoles ivoiriennes, restaurer un climat de confiance entre les banques et les sociétés coopératives agricoles.

awards agricoles et adjoumaniAu cours de cette cérémonie, 11 sociétés et le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani ont été célébrés. Heureux, les responsables de ces structures ont livré leurs sentiments : «Je suis Dadié Moïse, dg de la Bourse ivoirienne d’assistance Médicale. C’est une structure médicale qui accompagne les agriculteurs depuis 2009. Nous venons d’avoir un prix de IPS avec la plus grande fierté et nous continuerons à assister le monde agricole, car son bonheur et son bien-être sont notre souci. Nous nous félicitons aussi de la présence effective du ministre Kobenan Kouassi Adjoumani » s’est-il réjouit.

Palé Kouakou Bernard (Coopérative Capreci d’Abengourou) « C’est toujours une fierté d’être premier et en tant que membre du conseil d’administration, au nom du Pca, nous prenons l’engagement de le demeurer encore l’année prochaine » a-t-il promis. Mais avant le Ministre Adjoumani félicitant les lauréats a fait une importante annonce : «Pour célébrer tous les acteurs de la chaine de valeur agricole, il est plus que jamais nécessaire de relancer la coupe nationale du progrès. Le président Houphouët Boigny l’avait créée comme un instrument original de motivation et de développement».

Ford Raymond Guei

ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur