urgent-Abidjan-afin de voir réparer le mépris : 3000 docteurs déclenchent une marche sur les bureaux du président Alassane Ouattara

2 min read

Ils  ne décolèrent pas, ces 3000 docteurs qui appellent  à la prise d’un décret spécial du président Alassane Ouattara pour leur recrutement afin de réparer le mépris dont ils sont victimes depuis des années.

« Le samedi 09 octobre 2021, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a proclamé en catimini et tard dans la nuit, ce qu’il est convenu d’appeler les résultats de la honte et de la combine pour le poste d’assistant dans les universités et grandes écoles publiques de Côte d’Ivoire. Ces pseudos résultats ne reflètent pas la réalité dans la mesure où il existe plusieurs départements où les besoins ont été exprimés mais aucun postulant n’a été retenu. Pour preuve, à l’université Lorougnon Guédé de Daloa, aucun des candidats n’a été recruté à l’UFR des sciences sociales et humaines et à l’UFR des sciences juridiques et administratives.

alassane ouattara ledebativoirien.netPour protester contre cette machination et le manque d’égard à l’endroit des docteurs, toutes tendances confondues, le Collectif a saisi le Président de la République et son Premier Ministre depuis le jeudi 21 octobre 2021. Jusqu’à ce jour, aucune suite n’a été donnée à sa requête. Le collectif conclut par là que les autorités saisies n’ont pas reçu effectivement les courriers déposés à leur service. Dès cet instant, le collectif entend organiser une marche pacifique ce mercredi 03 novembre 2021 dès 7 heures en vue de remettre lui-même ses doléances au Président de la République, son Excellence Docteur Alassane Ouattara”.

Ledebativoirien.net

© 2021, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur