Côte d’Ivoire-urgence au PDCI: «Voici la condition au succès du 15è Bureau Politique»,  les vérités d’un cadre membre du BP

7 min read

 

Côte d’Ivoire! Que  faut-il  pour que  le  parti fondé  par Félix Houphouët-Boigny et ses compagnons, avec  aujourd’hui à sa tété  le Président  Aimé Henri  Konan Bédié retrouve la voie toute tracée par les pères  fondateurs ? Ils sont  plusieurs,  ces  militants qui croient  à un retour à la grandeur nationale que lui reconnait la Côte d’Ivoire.Côte d’Ivoire-PDCI: «Voici la condition au succès du 15è Bureau Politique»,  les vérités d’un  membre du BP ledebativoirien.net 

Bien inspirés,  ils ne cessent  de multiplier les propositions pour la paix des braves en toute responsabilité entre les cadres et dignitaires du PDCI. «Il est aussi légitime d’insister pour que Dieu vous inspire sur votre responsabilité politique au sein du Pdci-Rda. Je vous en prie », lance Petrouce Pierre Nicaise Gnagne,  Membre du Bureau Politique du PDCI-RDA dans cette nouvelle chronique pour le PDCI-RDA. Suivez.

« Ma Proposition pour une rencontre Quadripartite : Bédié, N’Dri, Guikahué et Ezaley avant le  15è Bureau Politique »

«Après cette première étape de la réunion tripartite pour mieux comprendre le désaccord profond entre Guikahué et Ezale, pour l’étape quadripartite M. PCO du 15ème Bureau Politique je vous prie de faire le lien en les invitant à la même table de discussion présidée par Son Excellence Henri Konan Bédié afin que vous, les quatre personnalités au cœur du Pdci-Rda (Bédié, Guikahué, Ezale, N’Dri) ayez un débat franc, sincère et ouvert, centré sur les preuves réelles et profondes de leur absurdité.

Côte d’Ivoire-PDCI: «Voici la condition au succès du 15è Bureau Politique»,  les vérités d’un  membre du BP ledebativoirien.netIl est préférable d’avoir un débat basé sur des vérités sans fard et nuancées, qui mènera à une véritable réconciliation, plutôt qu’à une réconciliation défaite. Vous gagnerez alors à étudier soigneusement les faits réels, avant de porter un jugement hâtif et de trouver une solution à une condition sine qua non équilibrée et contrastée.

Monsieur le PCO et PCS pour gagner les élections de 2023 et 2025, le Pdci-Rda devra s’éloigner des querelles internes qui nous affaiblissent et construire l’avenir ensemble dans un esprit de solidarité qui guidera les cadres du parti vers la réalisation d’objectifs politiques communs. Cela nécessitera deux tests : 1. Rétablir de bonnes relations entre Guikahué et Ezale et résoudre les problèmes personnels considérables des personnes dans nos délégations départementales et communales. 2- Le succès du 15ème Bureau Politique sera la bouffée de fumée blanche qui sortira de la cheminée qui sera installée en ce jour mémorable dans la  »Chapelle du Pdci-Rda » qui indiquera pendant et après le 15ème Bureau Politique que le Pdci-Rda est prêt à gagner toutes les élections de 2023 et 2025.

LIRE AUSSI:https://www.ledebativoirien.net/2018/09/silence-a-daoukro-que-celui-qui-veut-la-mort-du-pdci-se-leve-konan-bedie/

Mon Message au Secrétaire Exécutif en Chef, Maurice Kakou Guikahué:

Côte d’Ivoire-urgence au PDCI: «Voici la condition au succès du 15è Bureau Politique»,  les vérités d’un  membre du BP ledebativoirien.net “Il faut savoir beaucoup pardonner quand on gouverne les hommes.” Dixit Henri Lacordaire. “Tout pardon à sa récompense.” Pouvait dire Christine Ockrent lorsqu’elle évoquait La Double Vie d’Hillary Clinton.

Vous êtes la fierté du Pdci-Rda et depuis plus de cinquante (50) ans vous avez tellement donné au Pdci-Rda que la paysannerie militante, le prolétariat urbain, ouvrier et rural militant que je pourrais dire l’affluence militante du Pdci-Rda sont derrière vous en traduisant ce sentiment vif en ce pseudo  » Capitaine Courage « . Vous êtes allés en prison pour votre engagement, vos opinions politiques et votre choix non négociable pour le Pdci-Rda  »ou rien » et malheureusement, depuis votre sortie de prison jusqu’à hui, vous avez été soumis à un pugilat interne hideux ou même à une lutte acharnée qui n’a aucun sens. Cette bataille de la Marne au sein du Pdci-Rda, qui n’a vraiment pas sa place dans notre giron politique familial.

Côte d’Ivoire-PDCI: «Voici la condition au succès du 15è Bureau Politique»,  les vérités d’un  membre du BP ledebativoirien.netJ’irais même jusqu’à dire qu’il s’agit d’un combat de boxe politique pugilistique ganté par les débordements politiques d’un petit nombre de comploteurs internes. Hélas, je continue à exprimer des regrets face à une situation malheureuse et regrettable qui a heureusement pris fin après le 14ème Bureau politique, le plus nul depuis l’existence du Pdci-Rda, qui a néanmoins déstabilisé vos détracteurs en raison de leur inexpérience à organiser un simple Bureau Politique.

Ministre Maurice Kakou Guikahué, il est vrai qu’un tel acte est disproportionné et très choquant, mais sachez que vous êtes entré dans l’histoire du Pdci-Rda de manière irrévocable et à perpétuité. Vous êtes l’honneur de la récente révolution Pdci-Rda, loyalement derrière le Président Bédié. La Pdci-Rda ne vous laissera pas tomber, la Pdci-Rda continue de se battre avec vous.

Côte d’Ivoire-PDCI: «Voici la condition au succès du 15è Bureau Politique»,  les vérités d’un  membre du BP ledebativoirien.netGardez le moral car vous êtes sur la bonne voie. L’histoire politique du Pdci-Rda écrira que vous êtes l’un des héros martyrisés et votre nom et votre effigie Maurice Kakou Guikahué (MKG) seront inscrits dans le patrimoine immortel de la vie politique du Pdci-Rda.

C’est pourquoi pour le bien du Pdci-Rda, laissez choir, lâchez prise et oubliez cette tempête dans le verre d’eau du Pdci-Rda qui n’a pas terni ni avachi votre image, vos actions politiques et vos réalisations des idées politiques que vous avez insufflées aux militants pour rendre le Pdci-Rda fort et solide. Que Dieu vous bénisse et vous récompense même au-delà de ce que vous demandez dans vos prières quotidiennes.              

Mon Message au Secrétaire exécutif Chef-Adjoint, Georges-Philippe Ezaley

Côte d’Ivoire-urgence au PDCI: «Voici la condition au succès du 15è Bureau Politique»,  les vérités d’un  membre du BP ledebativoirien.net« Quand on vous envoie, vous devez savoir vous envoyer vous-même. » Ce proverbe ou phrase axiomatique est issu de la langue Baoulé et est devenu très populaire, notamment en Côte d’Ivoire, depuis qu’il a été cité par le président Laurent Gbagbo dans certains de ses discours lors de la crise ivoirienne de 2002, alors utilisez désormais cet adage Monsieur Georges-Philippe Ezale dans vos futures responsabilités, qu’elles soient politiques ou dans votre vie active.

Le Secrétariat Exécutif a désormais un Chef Adjoint, n’est-ce pas une bonne nouvelle pour le Pdci-Rda?

Les militants et sympathisants du Pdci-Rda avaient cru à votre nomination comme adjoint au Secrétaire Exécutif en chef Maurice Kakou Guikahué et espéraient que l’adjoint au « Capitaine Courage » sera en mesure de prouver son leadership en tant que rassembleur et disciplinaire pour faciliter cette approche conjointe Guikahué – Ezale, mais nous sommes tous restés sur notre faim.

Usuellement, votre nomination aurait dû insuffler un nouveau souffle au secrétariat exécutif, mais force est de constater que l’élan et les acquis de la mobilisation du Pdci-Rda sur le terrain ont été affaiblis et stoppés depuis le vendredi 19 novembre 2021, date de votre nomination.

Côte d’Ivoire-PDCI: «Voici la condition au succès du 15è Bureau Politique»,  les vérités d’un  membre du BP ledebativoirien.netM. le Vice-président Georges-Philippe Ezaley, l’erreur est humaine et le pardon divin, mais il est hors de question pour nous de fermer les yeux et la bouche sur tout ce qui s’est passé en familiale politique depuis votre nomination au poste de secrétaire exécutif chef adjoint.

Parce que vous avez tordu le cou à la loi administrative et politique qui nous oblige à respecter la chaîne de subordination successive du corps social du Pdci-Rda, notamment ses valeurs morales et politiques. Malheureusement et véritablement hélas, dans votre cas, vous avez opté pour l’inverse entre vous et votre patron en ligne droite, sans détours le secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda qui est aussi le numéro 2 du Pdci-Rda.

LIRE AUSSI:https://www.ledebativoirien.net/2022/11/pdci-cei-un-militant-interpelle-quand-cesserez-vous-de-tromper-le-president-henri-konan-bedie/

Monsieur le Vice-président Georges-Philippe Ezale, il est certain que c’est un véritable défi de comprendre certains détails très complexes de votre projet de déstabilisation du Pdci-Rda en vous tissant Côte d’Ivoire-PDCI: «Voici la condition au succès du 15è Bureau Politique»,  les vérités d’un  membre du BP ledebativoirien.netjalousement contre le SE-en-Chef,

mais il n’en demeure pas moins que vous avez une mission de repentance politique à accomplir au sein du Pdci-Rda afin que les militants puissent croire en votre sincérité à collaborer avec votre patron Maurice Kakou Guikahué.

Il est aussi légitime d’insister pour que Dieu vous inspire des passages de la Bible en rapport avec sa volonté sur votre responsabilité politique au sein du Pdci-Rda. Je vous en prie », lance Petrouce Pierre Nicaise Gnagne,  Membre du Bureau Politique du PDCI-RDA.

ledebativoirien.net

© 2022, redaction. All rights reserved.

Du même auteur