Abidjan-RHDP et les listes des candidats: le présidium maintient le suspense

3 min read
62 / 100

 

RHDP et les listes-La quatorzième réunion  du directoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a maintenu le suspense  au sujet de la publication des listes définitives des candidats  aux prochaines élections.

Abidjan-RHDP et les listes des candidats: le présidium maintient le suspense ledebativoirnen.netIl y a encore quelques  brouilles dans  les  choix du parti et le présidium,  présidé  par le président  du  parti lui-même, en a conscience, ce jeudi 13  avril 2023.

 La réunion du directoire du parti des  houphouëtistes tenue sous la présidence du ministre  d’Etat auprès  du président de la république chargé des institutions  président du directoire  du RHDP  Gilbert Kafana Koné a réuni toutes les instances.

Il y avait, le Secrétaire Exécutif, le ministre Ibrahim  Cissé Bacongo,  les ministres d’Etat Kamissoko Kandia Camara, Albert Mabri Toikeusse, les ministres Gouverneur Robert Beugré Mambé, Raymonde Koffi Goudou, et Claude Sahi Soumahoro, chef de Cabinet du Président du parti, chef de l’Etat ainsi que tous les vice-présidents du directoire.

Abidjan-RHDP et les listes des candidats: le présidium maintient le suspense ledebativoirnen.netL’arbitrage relativement à la sélection des candidats du parti aux prochaines élections régionales et municipales a dominé la séance. Une petite difficulté réside encore dans  la communication des choix à la base, qui souvent, ne l’entend pas de l’oreille du directoire. Quelques bruits remontent  toujours vers la direction du parti, bien que se les imposent à la base. Mais, pas tout à fait au mieux  pour  la bonne ambiance au sein du parti.

Le rapport central des commissions régionales d’arbitrage a été examiné à cette 14è réunion du directoire. La décision finale sera donnée le directoire  au présidium, préside par le président du parti. Les listes définitives des candidates du parti aux prochaines élections locales seront ainsi publiées dans les  prochains jours.

L’arbitrage se  poursuit donc à la Rue Lepic, ce, suite aux  instructions  du président de la république Alassane Ouattara, président du parti et du présidium.

Abidjan-RHDP et les listes des candidats: le présidium maintient le suspense ledebativoirnen.netQuant à l’opération E-militant, visant à l’identification des militants du RHDP  sur la plateforme dédiée à cet effet,  le directoire note qu’au 13 avril 2023 ce sont  351.357 militants du parti qui ont été enrôlés dans la base de données.

Ce sont aussi 200.212 fiches d’adhésion de militants qui ont fait l’objet de validation par le Secrétaire Exécutif adjoint chargé de l’organisation, de l’implantation et des adhésions. Ces fiches ainsi validées permettront  l’édition des premières cartes des militants. Des réajustements ont été apportés dans l’organisation des instances du parti par le président du parti, Alassane Ouattara.

Ledebativoirien.net

Diomandé Vassindou

© 2023, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur