Abidjan-Paris : Pourquoi une nouvelle procédure de demande de Visa France

2 min read
Vues: 85
0 0
60 / 100
Temps de lecture :1 Minute(s), 1 Seconde(s)

 

 Visa France-L’Ambassade de France en Côte d’Ivoire a élaboré une nouvelle procédure de demande de visa pour les détenteurs de passeports officiels.  Les demandes de visa déposées en Côte d’Ivoire sont instruites par le Consulat général de France à Abidjan. Si le délai d’examen d’un dossier ne prend, généralement, pas plus de 72 heures, il faut prévoir d’attendre, en moyenne, 10 à 15 jours ouvrables avant d’obtenir une réponse.

Abidjan-Paris : Pourquoi une nouvelle procédure de demande de Visa France ledebativoirien.netVoici ce qu’il faut savoir:

Toute demande de rendez-vous pour le dépôt d’une demande de visa diplomatique ou de service doit être formulée au moins 48 heures avant la date souhaitée (sauf urgence avérée), par courriel à l’adresse suivante : visas.abidjan-fslt@diplomatie.gouv.fr. La demande de rendez-vous doit être assortie de la copie numérisée du passeport du demandeur ainsi que de la note verbale afférente.

Le formulaire électronique accessible sur le site officiel des visas pour la France «France visas» (lien disponible sur le site électronique, du Consulat Général de France à Abidjan : onglet Aller en France/ visas / Complétez votre demande en ligne) devra être impérativement renseigné en ligne, préalablement à la comparution du demandeur ou du responsable du protocole chargé de le présenter.

Ledebativoirien.net

© 2023, redaction. All rights reserved.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Vous pourriez aussi aimer

Du même auteur