Côte d’Ivoire-Adiaké Sud Comoé : la touche de El Hadj Yacouba Hien Sié à ‘‘Elê Festival’’ féerique

2 min read
58 / 100

 

Adiaké Sud Comoé -La 7è édition du célèbre ‘‘Elê Festival d’Adiaké’’ a connu une effervescence digne de son rang. Creuset par excellence de la promotion des us et coutumes, mais aussi du sport et de la gastronomie, la fête a encore drainé un monde fou avec  un témoin illustre, le La 7è édition du célèbre ‘‘Elê Festival d'Adiaké’’ ledebativoirien.netdéputé maire El Hadj Yacouba Hien.

En effet, venues de toutes les contrées de la région et du pays, les populations n’ont pas voulu se faire conter fleurette. Après les mots de bienvenue prononcés par l’indéboulonnable député maire El Hadj Yacouba Hien Sié principal initiateur de cette mythique cérémonie,

il est revenu à L’honorable Abdoulaye Karim Diomande,  en sa qualité de représentant du patron du festival le ministre d’état Téné Birahima Ouattara de planter le décor en rendant un hommage défèrent à El Hadj Yacouba Hien Sié figure de proue de cette activité.

La 7è édition du célèbre ‘‘Elê Festival d'Adiaké’’ ledebativoirien.netEnsuite, le grand patron de la cérémonie en l’occurrence L’honorable président Adama Bictogo s’est emparé du crachoir. Il a lui aussi félicité le député-maire El Hadj Yacouba Hien Sié pour son leadership incontestable dans la région. Ensuite, le prolifique président de l’assemblée nationale a mis un point d’honneur sur la place qu’occupe le festival d’Adiaké dans le giron des festivals de la Côte d’Ivoire.

La course de pirogues, la compétition de natation ont tenu en haleine les festivaliers. Une fête réussie à tout point de vue. Vivement la 8ème édition.

Ledebativoirien.net

Sam-Ibrahim Sidibé, envoyé spécial

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur