AGEROUTE-Le mercredi 12 juillet 2023 , le Directeur Général de l’Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE), Coulibaly Fabrice, a rencontré les entreprises et procédé au lancement du programme pluriannuel 2023-2025 d’entretien du réseau routier ivoirien au district d’Abidjan.
Les programmes d’entretien routier ont pour objectif : la sauvegarde du patrimoine routier existant en rendant les villes et tous les villages accessibles, routes carrossable en toute saison, le désenclavement des différentes zones de production agricoles pour la facilitation de l’écoulement des produits vers les centres urbains et les marchés de commercialisation.
Pour le Directeur général de l’AGEROUTE, Coulibaly Fabrice, ‘‘le nouveau budget du programme pluriannuel d’entretien routier s’élève à environ 393,3 milliards de francs CFA et prévoit le traitement linéaire cumulé d’environ 72000 Km de route en terre, démontrant l’engagement du gouvernement ivoirien à investir dans l’amélioration des infrastructures routières pour soutenir le développement économique du pays’’.
Ledebativoirien.net
Sanda hamadou
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.