Cote d’ivoire-abus de prélèvements d’un syndicat : un fonctionnaire victime de rapine sur son bulletin salaire crie colère et attaque la Direction de la Solde-Le Debat Ivoirien

4 min read
55 / 100

Abus de prélèvements d’un syndicat ? E immense colère-Une pratique des plus indécente et dangereusement pernicieuse  est décriée en ces heures de célébration du  63è anniversaire de  l’indépendance de  la Côte d’Ivoire. Des prélèvements insolites constatés par un fonctionnaire sur son dernier bulletin de salaire. Colère totale.

Cote d'ivoire-abus de prélèvements d’un syndicat : un fonctionnaire victime de rapine sur son bulletin salaire crie colère et attaque la Direction de la Solde-Le Debat Ivoirien LEDEBATIVOIRIEN.NETC’est que  suite à une demande de son bulletin de salaire du mois de juillet 2023, il fait le constat d’un  prélèvement, donc  d’une ponction de son dû à son insu, au profit d’un syndicat. Quid  de son avis. A-t-il adhéré audit syndicat ? A-t-il donné son accord pour cette coupe ? Hanon Koffi explique sa colère.

« Après consultation de  mon bulletin de salaire du mois de juillet 2023, j’ai constaté qu’un syndicat qui  serait dénommé SYNAMICI,  syndicat dont j’ignore l’existence et la définition du sigle m’a fait prélever indûment la somme de 6 mille francs CFA dans mon salaire du mois sus visé.

Après renseignements pris auprès de la Direction de la Solde, il m’a été conseillé d’adresser audit Directeur, un courrier de résiliation du contrat supposé nous lier ». Grande sera sa surprise puisque ne s’attendant pas  à de tels suggestions.

« Non et Non, je n’adresserai pas un tel courrier et pour cause: en le faisant, c’est reconnaître qu’il existe un contrat entre cette structure fantoche et moi. J’adresserai plutôt dès mardi au Directeur de la solde, un courrier par lequel, j’élèverai une vigoureuse protestation contre cet état de fait et exigerai qu’il soit sans délai mis fin à cette situation préjudiciable… ». Va-t-il s’arrêter là ?

Abidjan-procès déchets toxiques-Charles Koffi amer: «Elle est abusive»-vive réaction du président du Renadvidet-ci suite à la condamnation des victimes à 6 mois de prison ledebativoirien.net« Aussi, outre le fait que j’exigerai  que le montant déjà prélevé soit reversé dans mon salaire du mois d’août, je me réserverai le droit d’attraire tous  les auteurs et complices de ce vol organisé devant les juridictions compétentes sur le fondement de l’article 481 de la loi no 2021-893 du 21 décembre 2021 portant code pénal :

‘‘ Faux et usage de faux commis dans des documents administratifs’’. », crie ce fonctionnaire qui appelle  à  la  vigilance face au Syndicat national des agents du ministère de l’Intérieur de Côte d’Ivoire-SYNAMICI, concerné par cette colère.

la colère continue

« Il faut tirer cela au clair et vivement qu’il y remédie sans délai sous peine de poursuites. Cette façon de faire émane purement et simplement du faux. Dommage que ces dernières décennies bon nombres d’établissements bancaires, sociétés d’assurances, maisons de téléphonie et autres s’y adonnent à cœur joie », a réagi un autre citoyen ivoirien.

Et un autre mécontent d’enfoncer : « Tous les fonctionnaires et agents de l’État de Côte-d’Ivoire sont tous domiciliés dans une banque. Certains ont au moins deux comptes. Un compte courant et un compte épargne.  

Cote d'ivoire-abus de prélèvements d’un syndicat : un fonctionnaire victime de rapine sur son bulletin salaire crie colère et attaque la Direction de la Solde-Le Debat Ivoirien LEDEBATIVOIRIEN.NETDepuis quelques années, pour un oui ou pour un non, tous décident de précompter le salaire des syndiqués et ou sympathisants. Il est grand temps qu’on mette de l’ordre dans ce milieu. …Il y a eu trop de légèretés. Le temps est arrivé de mettre de l’ordre. ».

La rédaction de Ledebativoirien  tente depuis des heures et cela, en vain de contacter les responsables dudit syndicat, à l’effet d’avoir leur éclairage sur cette situation. Certainement  qu’ils réagiront après la célébration du  63è anniversaire de la Côte d’Ivoire. Dépôt des ciseaux sur  les bulletins de salaire des fonctionnaires en Côte d’Ivoire.

 

LEDEBATIVOIRIEN.NET.

GRACE OZHYLLY

 

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur