Côte d’Ivoire-homage du quartier Zindel de Ferké: vibrant témoignage du maire Bamoussa Ouattara à l’honorable Abdoulaye Karim Diomandé

3 min read
18 / 100

 

Zindel à Ferké-La pluie qui s’est abattue sur la cité chère au ministre d’Etat Téné Birahima Ouattara n’a, en rien entamé l’ardeur des habitants du mythique quartier Zindel.

Côte d’Ivoire-celebration au quartier Zindel à Ferké : vibrant hommage du maire Abdrahamane Tiémoko Berthé de Kong à l'honorable Abdoulaye Karim Diomandé LEDEBATIVOIRIEN.NETEn effet, devant la générosité légendaire et exemplaire du questeur de l’assemblée nationale, elles lui ont témoigné leur infinie gratitude. D’emblée, il est revenu au président du comité d’organisation El Hadj Daouda Konaté d’ouvrir la série des allocutions.

Le président Konaté a rendu un hommage défèrent au digne fils du quartier Zindel. A sa suite, c’est le truculent président des jeunes de Zindel Abdoul Karim Ouattara qui a égrené un chapelet d’actions caritatives pilotées par Karim Diomandé. Puis, il est revenu à l’initiateur de la cérémonie Souleymane Cissoko affectueusement appelé Ciss Killer de rendre un émouvant et vibrant hommage à l’enfant de Sikolo.

Il s’est appesanti sur l’extrême générosité de l’honorable Abdoulaye Karim Diomandé. Pour lui, le député Diomandé aide sans considérer l’appartenance éthique, politique et religieuse. Ensuite c’est le charismatique et intrépide maire Bamoussa Ouattara adjoint du non moins généreux maire Abdrahamane Tiémoko Berthé de Kong de magnifier les œuvres innombrables de l’honorable  questeur Diomandé.

Côte d’Ivoire-celebration au quartier Zindel à Ferké : vibrant hommage du maire Abdrahamane Tiémoko Berthé de Kong à l'honorable Abdoulaye Karim Diomandé LEDEBATIVOIRIEN.NETConcomitamment en langue vernaculaire et en français qu’il maîtrise à l’envi avec une dextérité inégalée. Puis le célèbre El Hadj Djéli Tchomba Dramé s’est emparé du crachoir. Il a en des morceaux choisis célébré l’honorable Diomandé. Enfin, le fils prodige du Tchologo a traduit sa reconnaissance infinie à ses parents, ses frères et sœurs du quartier Zindel. Il a promis continuer sur sa noble lancée non sans exhorter l’assistance à  œuvrer sans cesse dans la ligne du partage dans l’union et la cohésion sociale.

Il a mis un point d’honneur à rendre a son tour un hommage appuyé à ses illustres mentors que sont le numéro un ivoirien et l’indéboulonnable ministre d’état Téné Birahima Ouattara. Notons que le fils célébré a bénéficié du soutien indéfectible des honorables drissa Traoré de Ouangolodougou, Jacques Gnégnéri Silué et Bassitié Kamagaté et du départemental terrain TanyeklomanOuattara. La cérémonie s’est muée en une fête populaire et l’honorable Abdoulaye Karim Diomande le mérite à maints égards.

Ledebativoirien.net

Sam-Ibrahim Sidibé, envoyé spécial

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur