Georges Taï Benson ne saurait être conjugué au passé. Il est un animateur de la première chaîne de télévision ivoirienne (RTI).
Il est créateur de plusieurs émissions à succès depuis les années 1970 jusqu’à son repli. Georges Taï Benson est Chevalier de l’Ordre national de Côte d’Ivoire, Officier du mérite sportif, Chevalier du mérite agricole.
Il est également Médaillé d’or de la jeunesse et des sports de France. C’est lui, qui, au lendemain du comeback spectaculaire de l’artiste, joueur-chanteur, l’ex capitaine des Eléphants footballeurs, Gadji Céli ( avec deux grands concerts), salue les performances de l’artiste qui sera aux côtés du président de la FIF pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Et comment !
Suivez GTB avec Ledebativoirien…
« Bravoooo, Gadji Celi ! 2 concerts, 2 buts ! Zéro poteau ! Je suis fier d’avoir pris le risque de produire ton premier album et t’avoir révélé au grand public, sur le plan de la chanson.
J’ai été ton agent, ton producteur, puis ton ami. Te rappelles-tu les séances de chorégraphie chez nous, à Mermoz, avec notre chef de ballet, ma fille Aurélia, dont tu chantes le nom dans ton 1er disque ? Hélas, je t’apprends qu’elle est malheureusement décédée.
Joyeux retour au pays, et bravo encore pour tes 2 performances exceptionnelles, auxquelles nous aurions tant voulu assister ! Surtout les sœurs de, Aurélia ! Hélas ! Tu vois, la cravate que je porte-là, c’est celle de commandeur dans l’ordre du mérite culturel de la République de Côte d’Ivoire, notre bien-aimé pays.
Peut-être pour avoir révélé des grands noms comme toi et de les avoir mis sur le chemin de là où ils sont aujourd’hui. On dit au village que tous les longs voyages commencent toujours par un premier pas. Merci à toi, à Aïcha Koné, Alpha Blondy, Daouda Le Sentimental, Monique Séka, Boncana Maïga, Ismaël Isaac, Orti, Adjé Daniel, Bamba Bakary, Nayanka Bell, N’guess Bon Sens, les regrettées Jeanne Agnimel, Bella Bellow et tous les autres défunts.
A vous tous, merci. C’est à vous tous que je dois cette prestigieuse cravate, que j’ai reçue à titre … »costume « . Merci à l’Etat de Côte d’Ivoire, mon pays bien-aimé. Un merci, une reconnaissance à titre costume, ça ne coûte pas cher, mais ça procure un immense plaisir.
Chers internautes, si dans la liste ci-dessus il y a un nom que j’ai omis veuillez, me le rappeler, s’il vous plaît, afin que je rectifie cette erreur et répare cette omission. Merci à tous ! ». Signature de GTB sur sa page officielle Facebook.
Multidimensionnel, Georges Taï Benson flirte avec tous les métiers de l’audiovisuel durant ses 56 ans de carrière. Il a été, réalisateur, décorateur, producteur d’émissions et de magazines, animateurs de variétés, de jeux, de magazines, présentateur du journal télévisé, reporter-journaliste sportif, grand reporter d’événements.
Une riche carrière hors du commun, qui lui vaut l’attribution de son nom au prix : ‘‘Les Palmes Benson d’OR’’ qui récompensera les meilleurs animateurs de l’année.
LEDEBATIVOIRIENNET
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.