Côte d’Ivoire-Grand-Lahou : la grosse assurance de  l’équipe du candidat Ali Sissoko

2 min read
67 / 100

Grand-Lahou  le 3 septembre 2023 au lendemain de l’élection Municipale, la ville est en entente de  la proclamation des résultats par la CEI pour la grosse fête dans les différents quartiers généraux de campagne.

Côte d’Ivoire-Grand-Lahou : la grosse assurance de  l’équipe du candidat Ali Sissoko LEDEBATIVOIRIEN.NET

Mais  à l’observation, la sérénité se dégage du camp du candidat du RHDP Ali Sissoko. Pour lui,  la porte se referme allègrement sur  le PDCI RDA  qui aura eu le quinquennat passé, la gestion de  la cité chère au regretté Djaha Jean et qui s’apprête  à  tomber dans  l’escarcelle du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix.

La porte pour les républicains serait en train de s’ouvrir pour Ali Sissoko Directeur du patrimoine de l’Etat et secrétaire départemental et candidat du RHDP avec une victoire qui pointe à l’horizon au terme du scrutin du 2 septembre.

Côte d’Ivoire-Grand-Lahou : la grosse assurance de  l’équipe du candidat Ali Sissoko LEDEBATIVOIRIEN.NET

«  Selon les chiffres que  nous avons après dépouillement, le  score est de de 3150 votants soit 49,52% pour notre champion Ali Sissoko, face à Gnagni Daniel, candidat du PDCI-RDA avec 1678 voix soit 26,55%.

La candidate indépendante Yobouet Marie Laure a eu 922 votants soit 14,59%, Leba Yolande 325 voix soit 05,14%, Djaya Charles 173 soit 02,74%, Kpra Moise 50 votants soit 079%, Cauphi Virgile 15 votants soit 0,24%.

Selon donc  nops  chiffres, Ali Sissoko le désormais Maire de la commune de Grand-Lahou », déclarent les membres de  l’équipe de campagne du candidat du RHDP qui a pour le slogan ‘‘la paix précède le développement, la cohésion sociale et le vivre ensemble’’.

Côte d’Ivoire-Grand-Lahou : la grosse assurance de  l’équipe du candidat Ali Sissoko LEDEBATIVOIRIEN.NET

Lors de la campagne, l’on a effectivement  constaté une forte mobilisation des couches sociales de de Grand-Lahou, pour le candidat Ali Sissoko.

«  Je  viens pour booster le développement et mettre en lumière la commune de Grand-Lahou », affirme pour sa part  le candidat, qui attend la proclamation officielle des résultats  par la CEI-Commission Electoral Indépendante.

LEDEBATIVOIRIEN.NET

Vassindou Diomandé

© 2023, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur