Côte d’Ivoire-Yasmina met Cocody à ses pieds à Mpouto : ‘‘YAS =YES’’

2 min read
62 / 100

C’est une Yasmina Ouégnin joyeuse et sûr de la victoire qui est apparue,

Côte d’Ivoire-Yasmina met Cocody à ses pieds à Mpouto : ‘‘YAS =YES’’ ledebativoirien.net

ce jeudi 31 aout  2023 au terrain de Mputo en fin de journée  pour le meeting de clôture de campagne. C’est dans la convivialité, la gaieté et la détermination que ‘‘Yas’’ a fait un carton plein sur ce stade, ô combien symbolique du village Atchan.

Il y avait comme une ambiance des grands jours teinté de ce, je ne sais quoi de mystérieux qui transcende l’instant.

L’on n’y parlait patois comme pour s’adresser aux forces mystiques et galvaniser les foules à faire bloque au matin du 2 septembre dans les urnes, tel un manifeste sans équivoque prête à l’emploi.

yasmina une 2

L’on y a aperçu aussi des éléphants de la musique ivoirienne tel un message de l’au-delà venu apporter une missive. C’est l’instant pour Monique Séka qui, de sa voix velouté, envoûtante et entraînante a fait danser toutes les générations présente stade de Mputo.

Lorsqu’enfin « elle », la seule femme candidate à Cocody apparaît malgré quelques soucis techniques, lui donnant de lancer haut et fort : « On ne veut pas que je parle mais je vais parler… »

Le ton de la voix, la détermination dans le tempo et le son saccadé et vindicatif du discours de celle qu’on appelle déjà madame le « Maire » a rappelé son plan d’action efficace et urgent pour secourir les populations de Cocody en détresse.

yasmina une 1

Puis s’en ait suivi une mise en garde sur l’importance du vote et de sécuriser celui-ci. « Faites attention le diable est dans les détails…Votre choix doit être indiqué clairement sécurisé et protéger« 

A la fin ‘‘Yas’’ triomphera-t-elle ? Son cœur exultera-t-il de joie ? Mais pour  les  populations, ‘‘YAS’’ c’est ‘‘YES’’ ! Rendez-vous ce samedi 2 septembre au quartier général des blancs, jaunes et vert pour chanter l’hymne à la victoire.

Ledebativoirien.net

CELINE M’boukou

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur