Collectif de secrétaires départementaux: RHDP Tonkpi montre la voie pour la redynamisation nationale du parti

2 min read
58 / 100

En marge du Séminaire post-Électoral du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) du vendredi 17 au dimanche 19 novembre 2023, le secrétaire national adjoint en charge des militants de l’étranger et secrétaire départemental RHDP Biankouma sous-préfecture,

Dr Dely Mamadou, a initié une rencontre de tous les Secrétaires départementaux RHDP de la région du Tonkpi, le lundi 20 novembre 2023. La rencontre qui s’est tenue au siège du parti sis à Cocody Rue-Lepic a vu la participation effective de la quasi-totalité desdits secrétariats départementaux.

rhdpbiankouman

Une rencontre d’échanges qui avait pour but, le partage d’expériences. A cette occasion, ces secrétaires départementaux ont convenu de mettre, de façon factuelle sur pieds, un collectif dénommé Collectif des Secrétaires Départementaux RHDP-Tonkpi en abrégé (CDT- RHDP Tonkpi).

Le bureau de ce nouvel outil:

– Président: Dr Dely Mamadou, secrétaire départemental de Biankouma S/P

– Vice-président: Kpea Bouabré Octave, secrétaire départemental de Danané S/P

– Secrétaire général: Diko Herbert, secrétaire départemental de Binhouyê

– Trésorière générale: Jeanette Badouel, secrétaire départementale de Logoualé.

Entre autres points évoqués, le fonctionnement des Secrétariats Départementaux qui a permis à chacun de faire l’état d’avancement de son processus E-Militants avec les difficultés rencontrées.

Premier en la matière au plan national, Dely Mamadou a partagé sa stratégie avec ses Collègues, avant de promettre qu’ils vont désormais à travers le Collectif, se donner la main dans la solidarité pour permettre à chaque département politique d’atteindre les objectifs à lui assignés par la direction centrale du RHDP.

Il s’est agi aussi du renouvellement des structures spécialisées du parti (UJ-RHDP et UF-RHDP) annoncé par la direction centrale. A travers tout ceci, les départementaux RHDP du Tonkpi envisagent œuvrer de concert afin d’opérer le choix objectif pour une bonne redynamisation au plan national desdites Structures.

Ledebativoirien.net

DJIBRIL PARKER

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur