Commerce et Industrie des Grands-Ponts: « Nous allons traquer les hors-la-loi et assainir le milieu », Kpone Adzimaut Berenger

2 min read
61 / 100

Le nouveau Directeur Régional du Commerce et de l’Industrie des Grands-Ponts, Kponé Dzimaud Berenger, entouré de ses collaborateurs sollicite l’appui et l’accompagnement de la presse locale dans l’exercice de ses fonctions pour une bonne marche de son département.

Il a levé un coin de voile sur ses missions composées de trois (3) axes. Le premier concerne la surveillance du marché qui consiste à retirer les produits périmés et prohibés mal conservés ou corrompus. Le second aspect est relatif à l’encadrement des opérateurs économiques afin de les rendre formels aux textes réglementaires. Le dernier volet toujours est de favoriser une saine concurrence entre les acteurs du commerce.

DABOU COMMERC

Quant au côté industriel, il fait de la promotion des activités industrielles et de l’artisanat de la région son cheval de bataille.

« Je suis un homme du devoir. Et je souhaite avoir votre soutien pour une synergie d’actions. Nous allons traquer les hors-la-loi…et assainir le milieu pour le bonheur des populations. La tâche s’avère immense et complexe, mais je compte sur vous pour réussir cette mission », a-t-il noté.

Installé depuis le 12 Octobre 2023, Kponé Dzimaud Berenger a déjà initié plusieurs échanges avec les entités du commerce pour les informer sur le mécanisme et les pratiques dudit secteur en vue de bénéficier de leur collaboration.

Ledebativoirien.net

Jean Léopold Gnambry

© 2023, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur