15è journée de la Ligue 1: deux actions litigieuses qui ont influencé le résultat du match AS Denguélé – Stella

2 min read
63 / 100

Les Djakassas de l’AS Denguélé d’Odienné ont battu le Stella Club d’Adjamé sur le score ; 1 but à 0. Une véritable rencontre d’honneur, le samedi 9 décembre 2023, au Stade Robert Champroux de Marcory. Et ce, à l’occasion de la 15è journée du championnat de football ivoirien Ligue 1 du championnat  ivoirien. Ce résultat (1-0) de la rencontre opposant l’AS Denguélé d’Odienné au Stella Club d’Adjamé est assez anecdotique par rapport à deux actions litigieuses.

WhatsApp Image 2023 12 10 at 02.00.25

En effet, les Djakassas d’Odienné ont marqué l’unique but du match survenu juste avant la récréation, à la 45è minute + 3, sur un penalty quasiment inexistant au vu des images ralentis de télévisions et des commentaires d’une partie du public présent au stade. Mais le seul juge l’arbitre central a lui, vu autrement. La sentence.

Mais, cette rencontre ne se poursuivra pas pour prendre fin avec seulement cette première action déjà jugée litigieuse. L’hypothèse de l’erreur ou de la carence intrinsèque d’arbitrage va prendre forme dans l’esprit de plusieurs spectateurs à la 89è minute où le directeur du jeu, Kpan Clément Franklin, va refuser d’accorder un penalty réclamé par les Magnants.

Sur cette seconde action litigieuse en question du match où le Stella pouvait recoller au score et accroché le nul (1-1), la main décollée d’un joueur du Denguélé a changé, dans la surface de réparation, la trajectoire d’une balle qui prenait le chemin des filets suite à la frappe d’un Stelliste.

foot shoot 3

Avec cette victoire, l’AS Denguélé prend provisoirement le fauteuil de leader avec 29 points en attendant les 4 matches en retard que l’Asec Mimosas ( en 5è place avec 22 points) a accumulé à cause de son calendrier surchargé par sa campagne de League des champions africains et la confrontation Mouna FC contre Racing Club de Yopougon (2ème  au classement avec 27 points).

Les Magnants d’Adjamé quant à eux pointent à la 6è place avec 20 points et un match en retard. Si le Stella bénéficie d’un avantage à la différentielle de buts pour occuper cette 6è place au classement, il reste tout de même sous la menace d’un CO Korhogo (8è et 20 points) qui compte lui aussi un match en retard. Les tribunes feront du bruit…

Ledebativoirien.net

DJIBRIL PARKER

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur