En tournée diocésaine dans le Guemon-le révérend KANON LUC lance : « Restons unis autour du Pasteur Emmanuel Oshoffa et du diocèse de Côte d’Ivoire » 

5 min read
66 / 100

Le Guide Spirituel du Diocèse de Côte d’Ivoire, de l’Eglise du Christianisme Céleste, le Vénérable Supérieur Senior Évangéliste KANON LUC a entrepris une  ‘‘Tournée Diocésaine’’ chargée de symboles, du 19 au 21 Avril 2024 dans la Région du Guemon, district des montagnes, à l’ouest de  la Côte d’Ivoire.

En tournée diocésaine dans le Guemon-le révérend KANON LUC lance : « Restons unis autour du Pasteur Emmanuel Oshoffa et du diocèse de Côte d’Ivoire » 
ledebativoirien.net
En tournée diocésaine dans le Guemon-le révérend KANON LUC lance : « Restons unis autour du Pasteur Emmanuel Oshoffa et du diocèse de Côte d’Ivoire »  31

Une tournée intervenant dans un contexte d’utiles éclairages pour les fidèles célestes sur la vie du Diocèse de Côte d’Ivoire, mais également sur la vie de l’Eglise mondiale avec pour siège le Nigeria et, terre de pèlerinage, Iméko terre sainte. Cette visite lui a permis non seulement d’apporter un soutien du Diocèse aux fidèles de cette zone ; mais également, de lancer un appel à la sérénité de ceux-ci. Et à tous les fidèles, pour l’épanouissement de ladite congrégation spirituelle en terre ivoirienne.

« Restons unis autour du Pasteur Emmanuel Oshoffa et du diocèse de Côte d’Ivoire »,  lance donc, depuis le Guemon, le président du comité directeur  national-CDN, le Vénérable Supérieur Sénior Evangéliste KANON LUC. « Je suis  venu vous dire que  la bénédiction que  vous cherchez dans cette Eglise se trouve à Iméko terre sainte et le garant de cette bénédiction, c’est la Pasteur Emmanuel Oshoffa.

En tournée diocésaine dans le Guemon-le révérend KANON LUC lance : « Restons unis autour du Pasteur Emmanuel Oshoffa et du diocèse de Côte d’Ivoire »  ledebativoirien.net

Ce que  nous faisons, nous voulons  nous  opposer  à  ceux qui  veulent détruire cette voie d’Iméko, Nous n’allons  pas les laisser faire. Nous allons défendre Iméko, nous allons défendre le Pasteur Emmanuel Oshoffa ;

nous allons défendre l’Eglise du Christianisme Céleste, nous allons défendre le Diocèse de Côte d’Ivoire. Le Fondateur n’a pas dit de créer ce qu’ils sont en train de créer. Mais que cette Eglise est Une et Indivisible. Restons sur cette voie », éclaire le guide spirituel de l’Eglise du Christianisme Céleste, Diocèse de Côte d’Ivoire.

« De ce terroir de Bangolo, je lance un appel à tous les chrétiens Célestes obédience Nigeria, si dorénavant, nous voyons un fidèle qui parle d’unité et autre, c’est  qu’il s’est exclu du Diocèse de Côte d’Ivoire qui ne reconnait que la seule voie d’Iméko.  Nous avons  pris un engagement à la tombe du  Prophète fondateur, que nous prenons la voie d’Iméko jusqu’à notre mort. Personne ne peut nous enlever cet engagement. J’en appelle  à  la conscience de chacun… », fait-il comme forte déclaration à la conférence tenue,

la nuit du samedi 20 avril  à la paroisse Nouvelle Jérusalem devant  des fidèles plus que debout pour  la marche du Diocèse de Côte d’Ivoire. Message qu’il réitèrera au culte du dimanche 21 avril sur la même paroisse qui a vécu un moment d’intenses moments de de réjouissances à la gloire de Dieu en compagnie des délégations venues de la région du Tonkpi.

Une visite historique dans le Diocèse

Le guide religieux lors de sa tournee dans le Guemon visite les chapelles

Pour cette visite du président du comité directeur  national, ce sont des Chefs de Régions, Chefs de Districts, Chargés de Paroisses, Mères de Paroisses, Présidents Régionaux, tous les Responsables d’institutions qui se sont tous mobilisés pour  un accueil triomphal dans ladite région.

A chacune des étapes, la communion a été totale avec les fidèles, du vendredi 19 au dimanche 21 Avril (dernier jour de  la tournée) couronnée par le culte spécial de l’unité et du réveil spirituel du diocèse, à la paroisse Nouvelle Jérusalem de Oué Zagna-Bangolo. La joie de la présence du Serviteur de Jésus-Christ n’a baissé d’intensité, jusqu’à son départ pour  la capitale économique, Abidjan.

Le vendredi 19 Avril, début de  la visite spirituelle Diocésaine  dans la région de Bangolo. Il est accueilli par le chef de région de Bangolo 2 le Supérieur évangéliste Israël à l’entrée de Duekoué, à la paroisse Saint Emmanuel  suivi du culte de midi. Avant d’entamer son périple de Bangolo. Il établit son quartier général, au village Oué-Zagna. Puis suivra la visite aux  autorités, préfectorales et municipales de Bangolo.

En tournée diocésaine dans le Guemon-le révérend KANON LUC lance : « Restons unis autour du Pasteur Emmanuel Oshoffa et du diocèse de Côte d’Ivoire »  ledebativoirien.net

Les fidèles, qu’ils soient de la paroisse du village de Kahen-Zerabaon Chef-lieu du District 2, de la paroisse Saint Uriel de Goya_Zibiao, ou encore de Béoué-Zibiao, ainsi que la  paroisse Nouvelle Jérusalem de Oué Zagna,

ont tous entendu et saisis l’appel du Vénérable Supérieur Sénior Evangéliste KANAON LUC.

Après cette tournée Diocésaine, le Guide Spirituel du Diocèse de Côte d’Ivoire procèdera, le 4 et  5 mai 2024, à la paroisse mère et Chef-lieu du Diocèse Saint Gabriel Abobo Sogefiha à la Sortie des Oints édition 2023. La tournée dans  la région du Guémon marque une réelle vitalité spirituelle du Diocèse de Côte d’Ivoire, sous la direction du guide qu’il est.

Ledebativoirien.net

Hervé MAKRE

© 2024, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur