Début des activités OISSU à Man : plusieurs équipes en compétition

2 min read
70 / 100

Les activités de l’Office Ivoirien du Sport Scolaire et Universitaire (OISSU) ont démarré le 1er   Juin 2024 dernier à l’université polytechnique de Man. Plusieurs équipes de Daloa et Man se sont confrontées pour cette deuxième phase des éliminatoires dans plusieurs disciplines. Il s’agissait de volleyball, d’handball, football, basketball  et bien d’autres.

oissu

Coulibaly Mamadou, sous-directeur en charge des activités du directeur de sport au CROU de Man a indiqué que, depuis 03 mois se déroulent ces différentes compétitions.

Et le directeur de CROU-Man, Dely Mamadou apporte son soutien total pour la réussite de cette compétition. Pour lui, le directeur Dely Mamadou attache du prix à tout ce qui concerne la culture, le social et surtout le sport.

Ces compétitions à l’en croire permettent aux étudiants de faire preuve de leur talent de se détresser. Car, le sport est un facteur de rassemblement, de cohésion sociale, de vivre ensemble, de solidarité et d’union. Jean Pierre Mea, responsable des compétitions OISSU au niveau de l’enseignement supérieur des zones Nord-centre et ouest a indiqué que ces compétitions font suite de celles qui ont débuté depuis mars 2024.

Début des activités OISSU à Man : plusieurs équipes en compétition ledebativoirien.net

C’est-à-dire la première phase inter-établissement qui concerne les grandes écoles et l’enseignement supérieur qui organisent un tournoi interne. Pareil à Yamoussoukro, Korhogo et Daloa.

À l’entendre, après cette phase, les vainqueurs s’affrontent dans les différente disciplines. C’est dans ce cadre que les équipes de Daloa se retrouvent à Man. Il poursuit pour dire que les vainqueurs iront à Daloa le Samedi 8 Juin prochain pour les qualifications en quart et demi-finale. Aussi a-t-il profité de cette compétition pour inviter les jeunes à s’approprier le sport universitaire, car selon lui, le sport, c’est là vie.

Ledebativoirien.net

Dan De San

© 2024, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur