Entrée en 6è 2023-2024 : le Nanan Djomo Yacinthe fier des élèves de l’EPP Abatta village

3 min read
58 / 100

Score remarquable voire même élogieux pour les candidats du CEPE 2024 à Abatta avec 99 candidats admis sur 120, soit un taux de réussite de 82,50% contre 70% par rapport à l’année 2023.

abata

Cette performance inédite, pour un village en crise au niveau de sa chefferie, témoigne des efforts conjugués des enseignants, des familles, ainsi que des dirigeants du village avec à leur tête Nanan Djomo Yacinthe Cristal Méval.

Malgré toutes les difficultés observées, ils ont inscrit au cœur de leurs objectifs, l’éducation des enfants., ont-ils affirmé

La publication des résultats a eu lieu ce lundi 03 juin 2024 à l’Ecole Primaire Publique d’Abatta devant une foule immense d’élèves et de parents très enthousiastes. Face à ce score, le Chef du village se dit satisfait.

« Chaque année, nous remarquons que nous avons un résultat croissant ; chaque année, Dieu permet que le pourcentage s’accroit et qu’il y ait plus d’admis, grâce à nos jeunes enseignants dynamiques et conscients des enjeux qui sont les nôtres. Nous sommes très fiers.

abatata

Au nom du village et de ceux qui ont construit cette école, nous y sommes tous passés, je tiens à féliciter tous les enseignants et leur dire qu’au moment venu, ils auront la reconnaissance de la communauté villageoise du village d’Abatta, à la mesure de leur effort », a promis Nanan Djomo Yacinthe.

Pour M Yéo, représentant des trois écoles (deux écoles primaires et une école maternelle), si les résultats de cette année sont satisfaisants et très appréciés par les parents d’élèves, lui et ses enseignants entendent mieux faire l’année prochaine afin d’atteindre les objectifs d’excellence fixés.

« Pour ce faire, je lance un appel aux parents de nous faciliter la tâche afin que les enfants viennent à l’heure, qu’ils soient assidus et ponctuels, et certainement cela va améliorer les résultats », a-t-il indiqué.

Il faut noter que, selon la DECO, les statistiques issues des délibérations sont les suivants : 614.121 candidats se sont effectivement présentés dans les 2709 centres de compositions ouverts cette session. 512.562 parmi eux ont été déclarés admis ; soit un taux de réussite de 83,46 % contre 71,28 % en 2023, Cette année donc, ce taux est en hausse de 12 points18 (12.18).

écoles admis abatta ledebativoirien.net

Ces résultats, analysés sous l’angle du genre, révèlent que : sur 305 077 filles présentes, 256 563 sont admises ; et que sur 309 044 garçons présents, 255 999 le sont également.

Ce qui donne des pourcentages de 84,10 pour les filles contre 82,84 pour les garçons. Les filles connaissent ainsi un meilleur taux de réussite que les garçons.

L’année scolaire 2023-2024 a été une année normale, sans perturbation, avec les quantums horaires bien exécutés, d’où la hausse significative du taux de réussite.

Ledebativoirien.net

Léon SAKI

© 2024, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur