Presse en Côte d’Ivoire : le journaliste Hervé Makré, responsable du  journal ‘‘Le Debat Ivoirien’’ convoqué ce mercredi 5 mai à la Plateforme de la Lutte contre la Cybercriminalité

2 min read
63 / 100

Il vient rallonger la liste des journalistes convoqués  devant  la Plateforme  de la Lutte Contre la Cybercriminalité-PLCC, ces temps-ci en Côte d’Ivoire. Ils sont pourtant les étendards de la démocratie.

le journaliste Hervé Makré convoqué ce mercredi 5 mai par la PLCC ledebativoirien.net

Journaliste d’Investifgation, Hervé MAKRE est auteur de diverses publications, avec de récentes liées aux conflits dans le foncier, dont  plusieurs  ont fait grands bruits.

Ces temps-ci, il traite de l’affaire portant sur des accusations concernant de l’huile impropre à la consommation importée de l’Asie du sud, notamment de la Malaisie et du Singapour. Une affaire qui interpelle la direction des Douanes ivoiriennes et du Port autonome d’Abidjan.

Sur l’objet de sa convocation par la Plateforme de la lutte contre la cybercriminalité, il n’en sait pas  plus que ses confrères qui s’interrogent et l’interrogent. Hervé  Makré fait partie des animateurs de la presse en Côte d’Ivoire. Il a travaillé  pour  plusieurs  rédactions dont :  

‘‘Le Jour Plus’’; ’L’Eléphant Déchainé’’ (Directeur de Publication et Rédacteur en Chef) ;  »7/7 Monde »,   »Le Point d’Abidjan » (il a été le DP et Rédacteur en Chef des derniers cités); avant de mettre en place, la rédaction du groupe  ‘‘LE DEBAT IVOIRIEN’’ en 2020,  dont  il est Gérant et  Directeur de  Publication.

le journaliste Hervé Makré convoqué ce mercredi 5 mai par la PLCC ledebativoirien.net

Journaliste professionnel CIJP N° 0251 JP,  Journaliste d’investigation, il est membre de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI- N° 0500), il est membre fondateur du Forum des Directeurs de publication de Côte d’Ivoire (FORDPCI dont  est le commissaire aux Compte.

Hervé MAKRE répond, ce mercredi 5 mai 2024 à la convocation de la Plateforme de la Lutte Contre la Cybercriminalité. A suivre.

Céline M’BOUKOU

© 2024, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur