ABIDJAN :JUMIA ENREGISTRE DES RECORDS DE VENTE AVEC LE «VENDREDI FOU » PLUS DE 15 000 PRODUITS VENDUS EN 24 HEURES ;  LE TRAFIC MOBILE A REPRÉSENTE 30% DU TRAFIC TOTAL

 Abidjan, le 1er  décembre 2015- Le Black Friday, l’impressionnante journée de shopping importée des Etats-Unis et baptisée «Vendredi Fou» par Jumia en Côte d’Ivoire, a attiré plus de 120 000 visiteurs sur Jumia. Le plus grand centre commercial en ligne a enregistré près de 10 000 commandes en 24 heures – soit quatre fois le précédent record de commandes, enregistré le Mercredi 3 juin 2015 lors de la « Mobile Week ».

jumia2  Les chiffres du « Vendredi Fou » se passent de tout commentaire. Jumia a enregistré un total de 5,3 millions de visites sur toutes ses plateformes en Afrique pour plus de 235 000 commandes. En Côte d’Ivoire, le plus grand centre commercial en ligne a également surpassé ses propres prévisions. Plus de 120 000 personnes se sont connectées à la plateforme dont près de 36 000 via leurs smartphones (application et navigateurs mobiles combinés) pour plus de 15 000 articles vendus en seulement 24 heures.

« Cette journée révèle la dynamique positive et l’immense potentiel du e-commerce en Côte d’Ivoire. Elle montre qu’il y a une très forte demande des consommateurs pour un  assortiment vaste de produits authentiques, des prix bas et une livraison facile. », a déclaré Francis Dufay, Directeur Général de Jumia Côte d’Ivoire. «Avec le Vendredi Fou, notre équipe a démontré qu’elle pouvait organiser un évènement d’ampleur nationale et même continentale. Des milliers de clients ont essayé le e-commerce pour la première fois, c’est une immense fierté pour nous, et nous allons leur prouver qu’ils peuvent nous faire confiance !  »

jumia 1Les chiffres marquants du « Vendredi Fou » 2015

Un record de commande multiplié par trois : plus de 10 000 commandes enregistrées et 15 000 produits vendus en 24 heures.

Un trafic multiplié par 5 avec plus de 120 000 visites dont 30% via téléphone mobile.

50 Smartphones Infinix Hot 2 vendus en 10 secondes.

Une catégorie entière épuisée : 1400 blenders écoulés.

Plus de 2000 téléphones mobiles vendus

Plus de 2500 appels téléphoniques et 1000 courriers électroniques traités par le service client.

En reliant les fournisseurs à des consommateurs auxquels  ils ont généralement peu d’accès, Jumia construit un écosystème pour le commerce électronique avantageux pour les consommateurs et les commerçants. La forte croissance du « Vendredi Fou » cette année a mis en évidence le potentiel que le marché Ivoirien peut représenter pour les marques et les distributeurs.

jumia3A propos de JUMIA

JUMIA est le leader Africain du shopping en ligne. La plateforme d’e-commerce offre une vaste sélection de produits Mode, Beauté, Electroménager, et High Tech à ses clients, ainsi qu’une expérience shopping unique. Outre ses prix compétitifs, JUMIA propose une qualité de services adaptés au e-commerce en Afrique : livraison dans tout le pays, méthodes de paiement flexibles (paiement en espèce à la livraison, ou transfert via mobile), et retours gratuits sous un délai de 7 jours. JUMIA est la première compagnie Africaine à remporter un prix au World Retail Awards en 2013 à Paris en tant que « Best New Retail Launch » de l’année.

Africa Internet Group

Africa Internet Group (AIG) favorise une croissance en ligne durable et profitable tant aux entreprises qu’aux consommateurs. Solidement ancré dans l’écosystème des startups africaines, le groupe propose des solutions intelligentes et des services simples d’utilisation dans le secteur de l’internet en Afrique. AIG s’engage à soutenir l’entrepreneuriat et l’innovation régionale à travers une passion pour l’Afrique et sa culture. AIG est engagé dans la réussite de 10 entreprises en constante progression, actives dans 30 pays d’Afrique : Carmudi, Easy Taxi, Everjobs, hellofood, Jovago, Jumia, Kaymu, Lamudi, Vendito et Zando.

© 2015, herve_makre. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur