Abidjan-urgent :Les étudiants déclarent la guerre avec l’opération «zéro policier sur le campus» Université Félix Houphouët Boigny de Cocody

ARISTIDE-OZOUKOUetudiantsCe n’est pas encore fini ! Les étudiants réunis au sein de la Coordination des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (COEECI) ne veulent plus de la présence des policiers sur le campus universitaire. Ils demandent aux autorités universitaires de prendre une décision allant dans le sens du départ des Forces de défense et de sécurité sur l’espace académique.

  «Il faut qu’ils partent de l’espace universitaire. Que l’Etat prenne des mesures dans ce sens. Sinon, nous les ferons partir», a déclaré Aristide Ozoukou lors d’une conférence de presse vendredi 22 avril à l’université. La COEECI dit avoir pris cette résolution pour protester contre les actes de violence perpétrés par les hommes en tenue sur le campus de Cocody il y a quelques jours de cela.

images«Nous nous étonnons que les autorités se précipitent pour déclarer qu’il n’y a pas eu de viol. Nous exigeons une enquête pour faire la lumière sur ces violences», a-t-il ajouté. « Nous ne quitterons pas nos cités au projet des joueurs de  la Francophonie », indique-t-il, par ailleurs. « Nous dénonçons la cacophonie du LMD, le coût exagéré des inscriptions, la non-réhabilitation des résidences universitaires en état de dégradation avancée, le manque de bourse et de secours financiers.… », a-t-il conclu.

H.Gobou

© 2016, herve_makre. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur