Abidjan-Environnement : un cadre national des services climatiques mis en  par la sodexama met

 La société d’Exploitation et de Développement Aéroportuaire, Aéronautique et Métrologique(SODEXAM) a organisé un atelier sur la mise en place d’un cadre national des services climatique du 20 au 22 juillet à Grand Bassam.


sodexamLa SODEXAM qui œuvre pour la qualité des services de prévisions et des informations climatologies veut communiquer des informations qui soient mieux prises en compte par les décideurs. D’ou l’organisation cet atelier en vue d’une meilleure gestion de la climatologie en Cote d’Ivoire. Pour Monsieur George Ezale Philippe Directeur Général de la SODEXAM, cette rencontre s’inscrite dans le cadre de la pérennisation des acquis en matière de climatologie. «Les quatre secteurs prioritaires de nos interventions s’articule autour de la réduction des risques de catastrophes, la santé, les ressources en eau, l’agriculture et sécurité alimentair», à t-il expliqué.

Mamory Sidibe Directeur de Cabinet du Ministre des transports représentant le Ministre Gaoussou Touré à la cérémonie d’ouverture à indiqué que 20 à 30 pourcents du PIB est impacté par le changement climatique. «Il aeroportnous appartient de trouver des mécanismes adéquates et efficace pour palier à ce phénomène», à t-il indiqué. Présente à la rencontre, la coordinatrice régionale Afrique de l’Organisation Métrologique Mondiale (OMM), représentant le Secrétaire Général Dr Arame s’est estimée heureuse d’être présente à cet atelier.

ADONIS.N

© 2016, herve_makre. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur