Crise à Gagnoa: «Comment peut-on dire que le Pr Maurice Kakou Guikahué n’est pas aimé dans la circonscription de Gagnoa sous-préfecture? », réagit un collectif de Mouvements

Le jeudi 29 septembre 2016, à Tipadipa (11km de Gagnoa), le Bureau Exécutif du Mouvement pour le développement de Gagnoa (MDG) et une coalition de mouvements de soutien au Pr Maurice Kakou Guikahué, présidé par Koukougnon Sébastien, ont pris position dans le débat politique électoral qui se tient depuis quelque temps dans la circonscription de Gagnoa sous-préfecture. 

DéclarationGuikahué
« Mesdames et messieurs, Chers membres des associations et clubs de soutien au Pr Maurice Kakou Guikahué, Chers parents,

Veuillez nous excusez pour cette rencontre expresse. Nous avons réfléchi assez longtemps avant de prendre la décision de cette rencontre, parce que selon ce qui se dit et se raconte à Gagnoa, nous ne pouvions pas restés indifférents. C’est pourquoi nous vous avons conviés à cette rencontre d’échanges. Merci d’être venus.

En fait, c’est suite aux déclarations  mensongères tenues par les candidats indépendants parrainés  par M. Djédjé Bagnon, contre le Pr Maurice Kakou Guikahué, que nous, mouvements de soutien au Pr  Maurice Kakou Guikahué ( Mouvement  du Développement   Gagnoa , AGIR POUR LE DEVELOPPEMENT , VISIONS D’AVENIR , AMIS DE GUIKAHUE et  le MOUVEMENT  D’ACTION du P.D.C.I  R.D.A du ZABIA ), représenter dans les 7 canton de la S/P de Gagnoa, avons décidé de monter au créneau .
mdg_img_0302
Depuis quelque temps, et surtout après la tournée mémorable du candidat Maurice Kakou Guikahué dans tous les campements et les 71 villages de la circonscription électorale, M. Krasso Camille et Mahi Djebel,  tous deux du Conseil Régional du Goh se baladent dans les villages de la S/P de Gagnoa pour agresser verbalement le Pr Maurice Kakou Guikahué, candidat et SE en chef  du P.D.C.I R.D.A

Hier, c’était  Zéliahourou Sylvain, représentant du Cojep dans le Gôh et directeur de campagne du candidat Mahi Djébel, qui portait atteinte au Pr Maurice Kakou Guikahué, SE en chef  du P.D.C.I R.D.A dans le journal L’Inter numéro 5474 du lundi 19.

Djédjé Bagnon veut encore diviser les voix du PDCI RDA, comme il l’a fait en 2000 et 2011 à Yopougon, en le faisant, il veut diviser la population de Gagnoa et surtout le canton Paccolo, le canton du SE en chef pendant que son canton Gbadi et sa S/P sont en paix .

mdg_img_0298Comment peut-on dire que le Pr Maurice Kakou Guikahué n’est pas aimé dans la circonscription de Gagnoa sous-préfecture?

Un candidat qui vient présenter sa candidature et la population lui fait des dons dans chaque village ? Il le mérite parce que cet monsieur a battu sa campagne avant d’être candidat en aidant au réprofilage  des routes des canton Paccolo, Guia, Guébié et Bamo pour ne citer que ceux-là.

Un candidat qui répond instantanément aux doléances de la population en offrant des tonnes de ciment , des chaises , réparation des pompes hydrauliques , c’est un candidat à prendre au sérieux.

C’est pourquoi, nous, Mouvements de soutiens (Mouvement  du Développement   Gagnoa , AGIR POUR LE DEVELOPPEMENT, VISIONS D’AVENIR, AMIS DE GUIKAHUE et  le MOUVEMENT  D’ACTION du P.D.C.I  R.D.A du ZABIA) représentés  dans les 7 cantons de la S/P de Gagnoa , décidons d’apporter un soutien indéfectible et sans faille au Pr Maurice Kakou Guikahué , nous défendrons  jusqu’à notre dernière énergie les actions du Pr Maurice Kakou Guikahué.

guikahueNous mettons en garde ces envoyés de Djédjé Bagnon, de cesser  de porter atteinte à l’honorabilité du Pr Maurice Kakou Guikahué, car dans tous les villages où ils iront prêcher du faux,  ils trouveront des hommes et des femmes sur leurs chemins.

Parce qu’aujourd’hui, avec  le Pr Maurice Kakou Guikahué, SE en chef du PDCI RDA, à Gagnoa, on ne parle que du développement de Gagnoa.

Vive le département de Gagnoa,

Vive la Région du Gôh pour un développement harmonieux.

 Je vous remercie

Koukougnon Sébastien

Président du MDG

Porte parole du collectif des mouvements de soutien au Pr Maurice Kakou Guikahué

© 2016, herve_makre. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur