Côte d’Ivoire:Le président de l’Union des Eglises Révélées d’Afrique, Sup Evg. KANON LUC salue la victoire du dialogue, « Nous demandons au gouvernement de maintenir cette oreille attentive à l’écoute du peuple »

DÉCLARATION DE L’UNION DES EGLISES RÉVÉLÉES D’AFRIQUE-UERA

«Nous, leaders et représentants des congrégations membres de L’UNION DES EGLISES RÉVÉLÉES d’AFRIQUE-UERA œuvrant en terre ivoirienne, au nom du Dieu Tout-puissant créateur de toute chose adressons nos salutations fraternelles  aux sœurs et frères vivant en terre ivoirienne, et de partout le monde.

C’est  avec  une réelle satisfaction que nous assistons à une détente du climat social qui a semblé se
uera22
détériorer ces dernières semaines, dans un contexte de revendications de plusieurs corps sociaux. Revendications somme toute, légitime mais dont la forme un tant soit peu a inquiété plus d’un habitant et ami de ce beau pays. Du fond de nos temples et églises, nous n’avons cessé de faire monter nos prières et supplications vers l’Eternel Dieu  de toutes miséricordes, pour un apaisement des cœurs.

C’est donc avec une immense joie que nous saluons le retour au calme grâce à l’oreille attentive et à l’esprit d’écoute du gouvernement  qui, par cet acte montre qu’il est réellement au service du peuple et à la recherche effective du  bien-être des  populations.

kanon luc signe livre dor« NOUS DEMANDONS AU GOUVERNEMENT DE  MAINTENIR CETTE OREILLE ATTENTIVE A L »ECOUTE DU PEUPLE »

Devant une telle situation d’accalmie, nous leaders et représentants des Eglises membres de L’UNION DES EGLISES RÉVÉLÉES d’AFRIQUE-UERA, réitérons notre appel  à l’apaisement, au calame et à la confiance totale des uns envers  les autres pour construire la nation ivoirienne ; elle qui ne cesse de donner tant à ses filles et  à ses fils.

C’est pourquoi, nous guides religieux  membres de L’UNION DES EGLISES RÉVÉLÉES d’AFRIQUE-UERA, exprimons toute  notre reconnaissance  au gouvernement et  à toutes les acteurs  parties prenantes dans la recherche de  la stabilité par les efforts faits  pour une Côte d’Ivoire debout !

UERA BONNous demandons au gouvernement de maintenir cette oreille attentive  à l’écoute du  peuple et  à privilégier vailles que vailles  le  dialogue et la négociation qui n’ont pour prix que la Paix et la stabilité sociale.

Aux acteurs de la vie sociale et aux travailleurs ; aux élèves et  étudiants nous, appelons à l’esprit civique et à la tolérance pour un climat de  paix. Qu’ils privilégient  l’esprit du dialogue sur toute autre voie en mettant au cœur de leur action, l’amour du prochain et de la nation ivoirienne. Le dialogue est l’arme de tous ceux qui aiment  leur nation.

A tous les dignitaires religieux et à tous les fidèles croyants, nous saluons l’esprit qui a toujours guidé leur sens de ueraal’unité de  la nation et les exhortons  à ne jamais cesser de porter les prières pour cette nation, vers Dieu. Louanges et grâces à l’Eternel Dieu qui protège la Côte d’Ivoire. Bonne et heureuse année 2017 à toutes et à tous.  Dieu bénisse la Côte d’Ivoire.

Fait  à Abidjan, le  29 janvier 2017. Vos frères de l’UNION des EGLISES RÉVÉLÉES d’AFRIQUE-UERA».

Le président de l’UERA, le Supérieur Évangéliste,

 KANON  LUC

© 2017, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur