Activité gouvernementaleArt & Culture

FECA DAN- 5ième EDITION : PLUS DE 10 000 FESTIVALIERS ATTENDUS A DANANE DU 6 AU 9 JUIN PROCHAIN 2019

Après la 4è édition, place à la 5è avec autant d’innovations qu’attractions. Le Commissariat Général du Festival de la culture et des arts Dan (FECA-DAN), a procédé ce mercredi 29 mai dernier à la salle de conférence de Côte d’Ivoire Tourisme, au lancement de la 5ième édition de son festival. Un produit culturel d’appel touristique riche en couleur, synonyme de cohésion sociale entre le peuple Dan et ses alliés en particulier et en général, tous les habitants de la région du TONKPI.

Placée sous le Patronage de son excellence, Mr Amadou Gon Coulibaly et sous la présidence effective du ministre Albert Flindé, la 5ième édition du FECA DAN se déroulera du 6 au 9 juin prochain dans le département de Danané. En présence du Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme et du Ministre Albert Flindé, le Commissaire général de ce festival, le Docteur Gbeh Binka dans son déroulé, a exposé les innovations de cette 5ième édition, dont le thème est « Culture, cohésion sociale et développement local ». Contrairement aux éditions précédentes, cette cinquième édition du FECA DAN, présentera deux grandes activités. Il s’agit de la course de masque originelle en pays Dan et de l’animation d’un stand par l’armée de Côte d’Ivoire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Créé le 26 janvier 2015 et enregistré au Bureau ivoirien des droits d’auteurs(BURIDA), sous le n°7864, le FECA DAN vise à promouvoir toutes les pratiques culturelles, artistiques et touristiques de la région du TONKPI. Tout en renforçant l’identité culturelle DAN auprès des jeunes générations. Le FECA DAN permet également de mettre en exergue l’expression de la diversité culturelle et le tourisme dans la région du Tonkpi.

10 000 festivaliers sont donc attendus à Danané pour  cette 5ième édition du FECA DAN, qui enregistrera la présence de nombreux partenaires institutionnels dont les ministères de la culture et de la francophonie, du tourisme et des loisirs, des sports, de la défense, de l’intérieur et de la sécurité, de l’UNESCO, du Conseil régional du Tonkpi et de la mairie de Danané.

David Gogbé

© 2019, redaction. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com