Activité gouvernementaleActualitéPolitiquePrésidence de la RépubliqueSociétéUrgences

Abidjan :Des journées  portes ouvertes pour inciter à la fréquentation des  institutions de la république

Le ministère auprès du  président de la République chargé des relations avec les institutions organise du 22 au 24 juillet un rendez vous  pour permettre aux populations de s’imprégner du fonctionnement des 12 institutions de la république. Parti du constat que les  institutions sont peu connues des citoyens  qui, à tort ou à raison, continuent de s’interroger sur la pertinence de leur utilité dans la vie quotidienne, le ministère auprès du président de la république chargé des relations avec les institutions de la république a décidé d’organiser du 22 au 24 juillet au Sofitel Hôtel Ivoire, des journées portes ouvertes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour mieux comprendre l’enjeu et les articulations de cet événement organisé en partenariat  avec les présidents d’institutions, Coulibaly Issoufou, directeur de cabinet  du ministre Gilbert Koné Kafana a animé une conférence de presse .C’était hier, au cabinet dudit ministère situé au 8ème étage de l’immeuble  Djekanou au plateau.

Ces journées ont  pour objectif d’offrir à ces institutions et aux citoyens une occasion unique d’échanges directs entre eux afin que les barrières et les suppositions, laissent place à l’ouverture  et  à la connaissance.  Le directeur de cabinet a fait savoir que 5 panels meubleront ces journées placées sous le thème :  «  La connaissance  des institutions de la république , une nécessité pour le citoyen ». Pour le conférencier, cet évènement est une initiative dans rentre dans la vision du chef de l’Etat. Une démarche qui vise à donner des outils à la population afin qu’elle puisse comprendre et agir dans la vie dans la nation. Il faut préciser que la cérémonie d’ouverture se tiendra  en présence du président de la République Alassane Ouattara.

Ford Raymond Guei

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com