Activité gouvernementaleActualitéPolitiqueUrgences

Fête de l’indépendance : la grosse parade du Ministre Albert Flindé et du Maire Boubakar Fofana dans la ville de man

UN GRAND COUP AVEC L’ADRESSAGE DES RUES DE MAN 

Les festivités marquant les  59 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire, s’annoncent très bien dans la capitale de la région de l’ouest montagneux. Man, parce que c’est de cette ville qu’il s’agit, arbore déjà les couleurs de la fête de la liberté à l’ivoirienne.

Ce mercredi 7 août 2019, le ministre Albert Flindé, invité spécial du maire Boubakar Fofana, a visité les artères de la ville rebaptisées aux noms d’illustres personnalités du pays et de la région. Aux nombres d’elles, figure « le boulevard Félix Houphouët Boigny ». Long d’environ 3 kilomètres, il relie l’entrée de la capitale de la région du Tonkpi à sa préfecture.

C’est bien là que démarre la visite du ministre Albert Flindé en compagnie de son jeune frère, le maire Boubakar Fofana. Pour le premier magistrat de Man, cette initiative, que l’on qualifierait d’hommage, est une marque de reconnaissance des populations du Tonkpi, au père fondateur de la nation ivoirienne, son Excellence Nanan Boigny. Les acteurs de développement et dignes fils de la région des montagnes, n’ont pas été oubliés à cette occasion. Certaines rues et avenues de la commune ont également porté leurs noms. Notamment, les Avenues Dion Robert, Moussa Konet et Gbe Alphonse. En ce qui concerne les rues, on en dénombre deux. A savoir, les rues Aboulaye Fadiga et SikiBlon Blaise. Un début des adressages des rues de Man, selon le maire Boubakar Fofana.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le ministre Albert Flindé a pour sa part, manifesté son satisfecit, quant aux actions du maire Boubakar Fofana, qui visent à redorer le blason de la ville de Man. Il invite à cet effet, les cadres et fils de la région à s’unir autour de lui, afin que, les prochaines célébrations de la fête de l’indépendance dans la Tonkpi, reflète véritablement l’unité et la cohésion sociale.

Lire aussi :  ABIDJAN : LE PARCOURS DU COMBATTANT POUR LES USAGERS SUR LE BOULEVARD DU PORT

                                                                  David Gogbé

                                                                  envoyé spécial

© 2019, herve_makre. All rights reserved.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This site is protected by wp-copyrightpro.com