Abidjan: Marc Yacé est en train de donner  donne un nouveau visage à sa commune Cocody

2 min read

Le visiteur qui a quitté la commune de Cocody il y a de cela quelques mois est émerveillé à son retour par la splendeur de son architecture actuelle. Et ce grâce à l’imagination et à l’Esprit fertile de la nouvelle équipe municipale.

 cocody 1 Jean-Marc Yacé, maire de ladite commune a été déclaré solennellement élu maire de la commune de Cocody par le préfet de la région des lagunes, préfet d’Abidjan, Toh Bi Irié Vincent, au terme du vote des conseillers municipaux qu’il a remporté à la majorité absolue avec 46 voix sur 47.

Dès son accession à la magistrature de la commune de Cocody, Jean-Marc Yacé a fait le sacerdoce de servir la cité dans les règles de l’art. Pour réussir ce pari, son équipe et lui ont œuvré à mettre en place un nouveau cadre répondant aux standards d’une cité abritant la crème de l’intelligentsia ivoirienne et de nombreuses institutions nationales et internationales. Le transport, l’éducation et la salubrité sont quelques-uns des chantiers de son mandat. Dans cette optique, bien que préoccupé par la lutte contre la pandémie du coronavirus, le maire de Cocody reste concentré sur sa politique de développement et de modernisation de la commune.

cocody 2En moins de deux ans de présence de la commune présidentielle de la capitale économique ivoirienne, Jean-Marc Yacé ne rechigne pas à la tâche. Pour preuve, ce week-end, il a, en compagnie des représentants de l’agence de gestion des routes (Ageroute), conduit une visite guidée sur les chantiers ouverts par le conseil municipal.

Il s’agit entre autres réalisations, des allées-piétonnes, des pylônes de sécurité destinés à protéger des piétons et empêcher les stationnements anarchiques des taxis communaux, des aménagements urbains avec notamment des jardins secs et fleuris, des grands travaux sur la voie publique et des travaux de pose de matériaux de protection des piétons, joggeurs, etc…

cocody relookée maire Yacé LEDEBATIVOIRIEN.NETAu total, de vastes chantiers qui, menés à terme, changeront à coup sûr sous peu, le visage de Cocody. Sensibles à ses nobles ambitions, les invités ont tenu à féliciter le maire Jean-Marc Yacé avant de marquer leur disponibilité à l’accompagner dans son œuvre de bâtisseur de la cité.

FORD RAYMOND GUEI                                                                                                                            

© 2020, redaction. All rights reserved.

Du même auteur