Cote d’ivoire: le Sud Comoé et Cissé Aboubakari saluent les actions d’Alassane Ouattara 

3 min read

Le conseiller économique, social, environnemental et culturel, Cissé Aboubakari, cadre Rhdp parle de la situation sociopolitique en Côte d’Ivoire  à trois mois  des élections présidentielles. Il en profite pour saluer les actions de de développement du  président Alassane Ouattara en faveur de la région du  sud Comoé dont il est originaire.

ADO SUD COMOE1L’administrateur des services financiers a tenu d’abord à présenter ses condoléances à la famille du premier ministre Amadou Gon Coulibaly brutalement  arraché à l’affection des siens le 08 Juillet dernier. Après cette parenthèse douloureuse, toute la famille du RHDP a demandé au président de la république qui avait décidé le 5 mars 2020 de passer la main à une nouvelle génération de reconsidérer sa décision pour être le candidat du parti aux élections présidentielles du 31 octobre 2020. Requête à laquelle Alassane Ouattara a répondu par l’affirmative le 6 Août lors de son adresse à la nation pour les 60 ans de l’indépendance de notre pays. Cette réponse est naturellement applaudie par Cissé Aboubakari.

«Nous remercions le président Alassane Ouattara d’avoir accepté de porter le flambeau de notre parti aux élections présidentielles. Tout indiquait qu’il partait parce qu’il avait un chef d’équipe qui était à son image. Toute la famille du Rhdp avait pris des dispositions et tous les ingrédients étaient réunis pour sa victoire finale au soir du 31 octobre, mais le destin en a décidé autrement. Vous savez des hommes de la trempe d’Amadou Gon ne courent pas les rues et il était difficile de trouver un dauphin pour relever un tel challenge en ce laps de temps. C’est pourquoi, le président Alassane Ouattara a décidé de faire ce sacrifice pour toute la Côte d’Ivoire et non pas seulement pour le Rhdp».

ADO ET SUD COMOE LEDEBATIVOIRIEN.NETPoursuivant, le cadre des impôts affirme avec fierté que tout le pays est en chantier sous le leadership éclairé d’Alassane Ouattara. Il en veut pour preuve les nombreuses infrastructures dont a bénéficié le Sud Comoé pour un investissement de 50 milliards de Francs CFA en citant le centre hospitalier régional (CHR) d’Aboisso avec 13 milliards de Francs CFA, le lycée d’excellence, l’institut national des agents de la santé, la voie entrant à Aboisso qui ressemble à la côte d’Azur, la voie d’Abidjan à Aboisso en passant par Bassam et Bonoua et la construction de l’embouchure   de Grand Bassam.

RHDP COMPTEUR A ZÉRO LEDEBATIVOIRIEN.NET«Rien ne change car Alassane Ouattara est un produit achevé et un label dont tout ivoirien doit être fier» Répondant  à l’opposition qui estime qu’Alassane Ouattara est inéligible, le président du réseau des cadres Rhdp actifs (RECRA) dit que l’éligibilité le candidat du Rhdp ne souffre d’aucune ambiguïté et demande à tous les militants d’investir le terrain pour que l’élection du mentor soit un franc succès. Ce sera la reconnaissance à cet homme qui a remis la Côte d’Ivoire sur le chemin du développement, de la paix et de la stabilité.

                                                                                      Ford Raymond Guei

© 2020, redaction. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur